MotoGP des Amériques 2024 en streaming direct gratuit

La 3ème course de la saison en MotoGP se déroule à Austin, aux Etats-Unis. Retrouverez les horaires du Moto GP des Amériques ainsi que la méthode pour regarder la course en direct gratuitement depuis l'une des chaînes étrangères.

MotoGP des Amériques 2024 en streaming direct gratuit

Regarder le MotoGP des Etats-Unis 2024 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP des Amériques en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 11 avril


Essais Libres 1 : 17h45 - 18h30
Essais Libres 2 : 22h00 – 23h00

Samedi 12 Avril


Essais Libres 3 : 17h10 - 17h40
Qualifications : 17h50
Sprint : 22h00

Dimanche 13 avril


Course MotoGP des Amériques : 21h00

La 3ème manche du championnat du monde MotoGP 2024 aura l’honneur de se dérouler sur le COTA (Circuit Of The Americas). Un nouveau Grand Prix rempli d’enjeux, avec le retour de nombreux pilotes absents en Argentine.

Présentation du circuit d'Austin :


Le célèbre Circuit Of The Americas, autrement appelé COTA, est situé dans le petit village d’Elroy, à quelques kilomètres d’Austin, dans le Texas. Un an et demi de construction pour accueillir dans un premier temps la discipline reine du sport automobile, à savoir la Formule 1.

C’est en 2013 que le MotoGP fera ses débuts sur le nouveau tarmac américain, le COTA venant remplacer le circuit de Laguna Seca au calendrier du championnat du monde. Le circuit des Amériques propose, aux pilotes, un tracé de 5,51 kilomètres comprenant 20 virages dont 11 à gauche et 9 à droite. C’est le multiple champion du monde espagnol, Marc Marquez qui détient toujours le record absolu du COTA en MotoGP avec un chrono de 2:02.135.

Les antécédents et les favoris :


En plus de détenir le record en piste, Marc Marquez est le recordman de victoires (7) et de pole positions (7) sur le Circuit des Amériques. Seuls 2 Grands Prix lui ont échappé, en 2019 et en 2022, remportés respectivement par Alex Rins et Enea Bastianini. Du côté de nos français, le pilote Yamaha Fabio Quartararo a systématiquement terminé le Grand Prix des Amériques dans les points, avec notamment une deuxième place décrochée à l’issue de l’édition 2021, année de son premier sacre mondial. Pour Johann Zarco, sa meilleure position à l’arrivé de la course américaine est une 5ème place, une statistique que le pilote français pourrait améliorer dès ce week-end au guidon de sa Ducati, qui peut potentiellement aller chercher un podium, voire mieux, sa première victoire. Mais ce ne sera sans compter sur les 2 pilotes officiels de la firme italienne.

Si l’un veut effacer son résultat blanc lors du dernier Grand Prix (Pecco Bagnaia), l’autre est déterminé à réitérer son succès de l’an passé sur le tracé américain (Enea Bastianini). Marco Bezzechi sera l’homme à surveiller ce week-end, après un podium lors de la manche d’ouverture puis sa première victoire en MotoGP lors du Grand Prix d’Argentine, le pilote de Valentino Rossi est désormais considéré comme un outsider, et pourrait se mêler, une nouvelle fois, dans la lutte pour la victoire.

Le COTA s’apprêtent à donner le feu vert pour lancer son 10ème Grand Prix de MotoGP, alors ne manquez pas ce rendez-vous pour cette 3ème course de la saison 2024 en Amériques.