MotoGP du Portugal 2024 en streaming direct sur une chaîne gratuite

La saison MotoGP 2024 continue ce week-end du 22 au 24 mars, à Portimao pour le GP du Portugal. La diffusion du grand prix est disponible sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, voyons comment regarder le Moto GP du Portugal en streaming dès maintenant.

MotoGP du Portugal 2024 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP du Portugal 2024 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP du Portugal en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 22 Mars


Essais Libres 1 : 11h45 - 12h30
Essais Libres 2 : 16h00 – 17h00

Samedi 23 Mars


Essais Libres 3 : 11h10 - 11h40
Qualifications : 11h50
Sprint : 16h00

Dimanche 24 Mars


Course MotoGP du Portugal : 15h00

Le MotoGP reprend ce week-end avec pour deuxième manche, le Grand Prix du Portugal sur le tracé vallonné de l’Algarve. Les pilotes partiront à l’assaut pour une nouvelle titre afin de décrocher le Graal, le sacre de champion du monde.

Aperçu du MotoGP du Portugal 2024 :


Tous les regards seront évidemment tournés vers Francesco Bagnaia. Vainqueur l'an dernier sur ce même circuit, le pilote italien remet son titre en jeu après son succès premier au Qatar. Avec déjà une longueur d'avance au championnat, Pecco part favori pour rééditer son exploit portugais de 2023 et 2021.

Mais la concurrence ne l'entend pas de cette oreille. Brad Binder, deuxième au classement général, a certainement les moyens de contrarier les plans du champion en titre sur un circuit qui devrait avantager sa KTM. Jorge Martin et Marc Marquez, respectivement 3ème et 4ème au Qatar, sont également des prétendants crédibles cette année.

D'autres pilotes pourraient également jouer les trouble-fêtes à commencer par Enea Bastianini et les frères Aleix et Pol Espargaro. Vainqueur en Moto2 et Moto3 par le passé, Marc Marquez connaît bien les spécificités du tracé lusitanien.

L'an passé, Maverick Vinales et Marco Bezzecchi accompagnaient Bagnaia sur le podium tandis que Johann Zarco terminait 4ème. Nul doute que ces quatre cadors seront une nouvelle fois de la partie.

Le sprint de samedi (16h) et la course de dimanche (15h) s'annoncent passionnants ! Les enjeux pour cette 2ème manche sont déjà immenses dans la course au titre mondial 2024.

Présentation du circuit :


Le circuit de l’Algarve est situé dans le Sud du Portugal, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Portimao. Ouvert en 2008, le tracé portugais a accueilli, pour la première fois, le MotoGP lors de la saison 2020, à la suite d’une restructure du calendrier causé par l’épidémie du Covid-19. Ce circuit a la particularité d’être très vallonné et présente certains virages en descente ou encore à l'aveugle, mettant ainsi à l’épreuve les capacités physiques des pilotes et de leurs machines. Les meilleures motos pourront atteindre les 340km/h dans la ligne droite des stands, mesurant un peu moins de 1 kilomètre. L’Algarve a été conçu sur 4,65 kilomètres comprenant 15 virages. Le record absolu de ce circuit pour la catégorie reine est détenu par Francesco Bagnaia lors de sa pole position en 2021 avec un chrono de 1”38’725.

Les antécédents au Portugal :


Les 2 derniers champions du monde, à savoir Fabio Quartararo (2021) et Francesco Bagnaia (2022 et 2023) se sont tous deux imposés sur le circuit de l’Algarve lors des dernières éditions, avec 2 succès chacun. La firme italienne est montée sur le podium lors des 5 dernières éditions et arrive sur le tarmac portugais en grande confiance avec leurs motos 2024. M. Vinales qui est également attendu pour la lutte au titre a réussi à placer son Aprilia sur la 2ème marche du podium l’an dernier, le pilote espagnol doit réitérer cet exploit pour montrer qu’il est bel et bien présent.

Inquiétude chez Honda, après ces dernières années difficiles notamment avec les blessures de son pilote n°1, Marc Marquez. Le team Repsol n’est jamais parvenu à grimper sur le podium portugais, peut-être une occasion pour eux avec l’arrivée du champion du monde 2020, Joan Mir. Mais c’est Miguel Oliveira qui avait eu l’honneur de s’imposer à domicile pour le premier Grand Prix du Portugal, en 2020, au guidon de sa KTM, il faudra compter sur lui pour jouer les trouble-fêtes aux avant-postes.

Après tant d’attente, rendez-vous désormais ce week-end pour vivre en direct la suite de la saison 2024 du championnat du monde de MotoGP, et découvrir, enfin, la possible hiérarchie de cette année. A suivre en streaming sur RTBF et RTS gratuitement dès ce vendredi 22 mars 2024.