MotoGP d'Austin 2021 en direct sur une chaîne gratuite

Le MotoGP d'Austin est diffusé en France uniquement sur Canal+, si on souhaite regarder le MotoGP des Amériques sur une chaîne gratuite, il faudra se tourner vers la chaîne belge RTBF qui diffuse chaque GP gratuitement en streaming. C'est ce que nous voyons dans l'article suivant.

MotoGP d'Austin 2021 en direct sur une chaîne gratuite

Au moment de son arrivée au calendrier en 2013, le Grand-Prix des Amériques MotoGP était la troisième épreuve à se dérouler aux Etats-Unis aux-côtés des manches courues à Indianapolis et à Laguna Seca. Aujourd’hui, ces dernières ont disparu et seul subsiste donc le Grand-Prix disputé à Austin. Habituellement placé en début de saison, il se déroulera cette année dans la deuxième partie du calendrier, le week-end du 1er au 3 octobre 2021.

La course officielle en catégorie MotoGP se déroulera ce dimanche soir à 21h en direct.

Regarder le Moto GP d'Austin en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Austin en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP d'Austin 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 des Amériques et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 30 septembre 2021 :


19h : Conférence de presse du Moto GP des Amériques

Vendredi 1 octobre 2021 :


16h55 : Essais libres 1
21h10 : Essais libres 2

Samedi 2 octobre 2021 :


16h55 : Essais libres 3
20h30 : Essais libres 4
21h10 : Qualifications

Dimanche 3 octobre 2021 :


16h40 : Warm-up
21h : Course officielle

Le circuit des Amériques :


Le circuit des Amériques a ouvert ses portes en 2012, avec d’abord un Grand-Prix de Formule Un en fin d’année puis la première épreuve de MotoGP disputée début 2013. Cela démontre les grandes ambitions des promoteurs de l’épreuve, qui ont tout fait pour intégrer les plus grands championnats européens pour se démarquer des autres circuits américains traditionnellement tournés vers l’Indycar et la Nascar. Parmi les spécificités du circuit, il y a les nombreuses inspirations de circuits existants. Le premier virage reprend ainsi celui du Red Bull Ring, les virages 3 à 6 sont inspirés du mythique enchaînement Maggots-Becketts-Chapel de Silverstone, tandis que les virages 16 à 18 rappellent évidemment le triple gauche bien connu du circuit d’Istanbul.

Les favoris du MotoGP des Amériques :


Avec le Grand-Prix d’Allemagne au Sachsenring, le Grand-Prix des Amériques à Austin est sans aucun doute celui qui a le plus réussi à Marc Marquez dans le passé. L’octuple champion du monde n’y a manqué la victoire qu’une seule fois, en 2019, en raison d’une chute. Alex Rins s’était alors imposé d’un souffle devant Valentino Rossi. Cette saison, et malgré un retour de blessure difficile, Marc Marquez est à nouveau le grand favori pour la victoire. Il a toutes les chances de rééditer son exploit du Sachsenring, où il a remporté sa première victoire depuis son retour. Les principaux outsiders du pilote Honda sont les Yamaha menées par Fabio Quartararo et Maverick Vinales et les Suzuki de Joan Mir et Alex Rins qui est le seul pilote du plateau à s’être imposé sur ce circuit dans toutes les catégories.

Côté Moto 2, l’annulation de l’épreuve l’an dernier rend tout pronostic difficile compte tenu du manque de recul de certains pilotes sur le circuit. En effet, si le dernier vainqueur en date est Thomas Lüthi, les difficultés rencontrées par le Suisse cette saison rendent une nouvelle victoire de sa part très improbable. Le pilote encore présent sur la grille et le mieux placé à l’arrivée il y a deux ans et demi est Jorge Navarro, qui avait franchi le drapeau à damiers en 3ème position. Il pourrait donc bien être l’un des principaux rivaux des favoris du championnat, à savoir Remy Gardner, Raul Fernandez et Marco Bezzecchi. Attention également à Joe Roberts et Cameron Beaubier, qui courront à domicile et ont démontré une très belle pointe de vitesse.

Enfin, dans la catégorie des plus petites cylindrées, Romano Fenati s’était imposé à deux reprises en 2016 et 2017. Ce serait donc loin d’être étonnant de le voir à nouveau à la fête sur ce circuit, aux-côtés des traditionnels favoris que sont Pedro Acosta, Sergio Garcia et Dennis Foggia.

La course du Grand-Prix des Amériques se déroulera le 3 octobre, soit près de deux ans et demi après la dernière édition, et devrait tenir toutes ses promesses pour le début de la tournée extra-européenne de fin de saison. Ce devrait également être un tournant pour le championnat du monde.