MotoGP d'Aragon 2021 en direct sur une chaîne gratuite

Le MotoGP d'Aragon 2021 donne suite à celui de Grande-Bretagne où notre français Quartararo l'a encore remporté. Nous vous proposons une méthode pour regarder ce grand-prix d'Espagne depuis une chaîne gratuite belge en direct.

MotoGP d'Aragon 2021 en direct sur une chaîne gratuite

Arrivé au calendrier en 2010, le Grand-Prix d’Aragon a rapidement su faire sa place au calendrier malgré le fait qu’il s’agit d’une énième course se déroulant en Espagne après les traditionnelles épreuves disputées à Jérez, Barcelone et Valence. Suite à une édition 2020 qui a pu se tenir dans des conditions particulières, le paddock revient dans la région dont la capitale est Saragosse cette saison, le weekend du 10 au 12 septembre 2021.

Regarder le Moto GP d'Aragon 2021 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Aragon en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP d'Aragon 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 d'Aragon et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 9 septembre 2021 :


17h : Conférence de presse du Moto GP d'Aragon

Vendredi 10 septembre 2021 :


8h58 : Essais libres 1
13h13 : Essais libres 2

Samedi 11 septembre 2021 :


8h58 : Essais libres 3
12h33 : Qualifications

Dimanche 12 septembre 2021 :


8h38 : Warm-up
10h50 : catégorie Moto2 et 3
14h : Course officielle MotoGP

Présentation du Moto GP d'Aragon :


Conçu par Hermann Tilke et l’ancien pilote de Formule Un Pedro De La Rosa, le Motorland Aragon est un circuit technique généralement plutôt apprécié des pilotes. Disposant de 16 virages et long de 5,078 kilomètres, son record du tour est détenu par le pilote italien Franco Morbidelli suite à sa performance en 2020. Le circuit offre des courses plutôt intéressantes à suivre, et cela devrait à nouveau être le cas cette saison.

Ce circuit a toujours beaucoup convenu aux pilotes espagnols, puisque sur les neuf dernières éditions du Grand-Prix d’Aragon, jamais un pilote d’une autre nationalité n’est parvenu à s’imposer en MotoGP. Avec cinq succès, Marc Marquez est évidemment le recordman du nombre de victoires. Jorge Lorenzo s’était quant à lui imposé à deux reprises en 2014 et 2015, Dani Pedrosa et Alex Rins l’ayant emporté en 2012 et 2020 respectivement. L’année dernière, le quatuor de tête était même exclusivement ibérique puisque derrière le pilote Suzuki, on retrouvait Alex Marquez, Joan Mir et Maverick Vinales. Casey Stoner, vainqueur à deux reprises en 2010 et 2011, est le seul étranger à être parvenu à s’imposer en Aragon.

Les favoris du Moto Gp d'Aragon :


Si l’on en croit le principe des séries, Marc Marquez devrait donc faire partie des favoris après son retour de longue blessure. Il a prouvé au Sachsenring que sur un circuit qu’il apprécie il peut retrouver le chemin de la victoire. Les pilotes Suzuki, Joan Mir et Alex Rins, sont de gros outsiders de même que les pilotes Yamaha Fabio Quartararo et Maverick Vinales. Enfin, attention à ne pas oublier Aleix Espargaro sur son Aprilia, sur un circuit où il a toujours brillé ces dernières saisons.

En Moto 2, Sam Lowes pourrait tirer son épingle du jeu face aux favoris Remy Gardner et Raul Fernandez sur KTM, après l’avoir déjà emporté sur cette épreuve l’année dernière. En Moto 3, Jaume Masia a lui aussi toutes les chances de remettre ça pour la deuxième année consécutive et ainsi menacer son compatriote Pedro Acosta, qui reste néanmoins le grand favori.

Le Grand-Prix d’Aragon, 13ème manche du championnat, sera à vivre le 12 septembre 2021 et sera l’avant-dernière manche européenne avant la tournée asiatique et américaine de fin de saison. Fabio Quartararo parviendra-t-il à mettre fin à l’hégémonie espagnole sur les terres de ses rivaux ?