Diffusion du MotoGP de Valence 2023 en streaming direct gratuit sur une chaîne TV

De retour en Espagne ce week-end, pour disputer la dernière étape du MotoGP 2023, à l'occasion du GP de Valence. L'issue de la saison se jouera lors de ces dernières courses (Sprint ou GP) entre Bagnaia et Martin. Nous vous proposons de regarder gratuitement le GP en streaming, grâce aux diffuseurs étrangers.

Diffusion du MotoGP de Valence 2023 en streaming direct gratuit sur une chaîne TV

Regarder le MotoGP de Valence 2023 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP de Valence 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Valence en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix de Valence :

Vendredi 24 Novembre


Essais Libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais : 15h00 – 16h00

Samedi 25 Novembre


Essais Libres 2 : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 26 Novembre


Warm-Up : 10h40 – 10h50
GRAND PRIX : 15h00

Dernier week-end de course en MotoGP pour viser le titre, un net avantage pour Francesco Bagnaia qui pourrait s’emparer de son deuxième titre consécutif.

Présentation du Grand Prix de Valence de MotoGP


Le circuit doit son nom au pilote Ricardo Tormo, décédé en 1998, 1 an avant l’inauguration de ce dernier, le 19 Septembre 1999. Situé dans une petite commune proche de Valence, à Cheste, le circuit Ricardo Tormo accueille le MotoGP depuis sa création. Long de ses 4,00 kilomètres, le circuit de Valence comporte 14 virages (9 à gauche et 5 à droite), ainsi qu’une ligne de 876 mètres offrant aux pilotes de belles opportunités de dépassements. Jorge Martin détient le record du tour lors de sa pole position en 2022 avec un chrono de 1’29”621, au guidon de sa Ducati.

Les antécédents et les favoris :


Alex Rins est le dernier pilote en date à s’être imposé à Valence, une victoire savoureuse et historique, puisqu’il s’agit de la dernière victoire de Suzuki en MotoGP (pour son retrait de la discipline). Pour les 2 pantagonistes, d’un côté, Jorge Martin (2 poles positions, 2 podiums) et de l’autre Francesco Bagnaia (1 victoire).

Des statistiques intéressantes avant ce dernier week-end. Au championnat, 21 points séparent les 2 hommes, au moment où le pilote italien doit se contenter de sécurisé les points, le pilote espagnol doit à tout pris réalisé un week-end parfait pour tenter de décrocher son premier sacre. Derrière, il y aura une bataille intense à suivre pour la P5 au championnat Pilotes entre le pilote français , Johann Zarco, puis Aleix Espargaro, Luca Marini et Maverick Viñales. Quant à l’autre pilote français, Fabio Quartararo, tentera de sécurisé sa P9 face à Alex Marquez et Jack Miller.

A savoir que le titre Constructeur a déjà été remporté par l’équipe Pramac, un team satellite qui décroche ce sacre, une première dans l’histoire de la discipline.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct le dernier week-end de course MotoGP, où le titre Pilotes se jouera entre Francesco Bagnaia et Jorge Marrin, qui sortira vainqueur de ce duel ?

Les prévisions météorologiques : c’est sous la fraîcheur espagnole que se tiendra le dernier rendez-vous de la saison. Des températures n’atteignant pas les 10°C dans l’air. Le risque de pluie est écarté.