MotoGP du Qatar proposé en streaming direct gratuit (Chaîne TV)

La saison MotoGP débute cette année avec le GP du Qatar, dès ce vendredi 8 mars, jusqu'à la course de ce dimanche 10 mars à 18h. Elle sera diffusée en streaming gratuit sur l'un des diffuseurs belge ou suisse. Voyons comment profiter du direct dès aujourd'hui.

MotoGP du Qatar proposé en streaming direct gratuit (Chaîne TV)

Regarder le MotoGP du Qatar 2024 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP du Qatar 2024, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP du Qatar en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix du Qatar :

Vendredi 8 mars


Essais Libres 1 : 13h45 – 14h30
Essais Libres 2 : 18h00 – 19h00

Samedi 9 mars


Essais Libres 3 : 12h00 – 12h30
Q1 : 12h40
Q2 : 13h05
Sprint : 17h

Dimanche 10 mars


Warm-Up : 13h40 – 13h50
Grand Prix : 18h00

Avant-dernière manche d’une saison où deux pilotes sont encore en lutte pour le sacre mondial, à savoir Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Le Qatar peut être une manche décisive pour l’un, comme pour l’autre.

Présentation du Grand Prix du Qatar de MotoGP


Situé dans le golfe Persique du Qatar, Losail s’est vu introduire dans sa ville, un circuit d’une longueur de 5,38 kilomètres, au début des années 2000 (2004 : Officialisation du tracé qatari). Moins d’un an pour être construit, le circuit de Losail accueillera le MotoGP comme manche d’inauguration de ce tracé, un Grand Prix remporté par le pilote espagnol, Sete Gibernau. Après avoir accueilli le WSBK l’année suivante, Losail, le GP2 (maintenant appelé Formule 2) s’y rendra en 2009, remporté par Nico Hulkenberg, et terminant devant un certain Sergio Perez. C’est l’actuel leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia, qui est détenteur du record du circuit en MotoGP avec un chrono de 1’52’’772.

Les antécédents et les favoris :


Vainqueur le week-end dernier lors du Grand Prix de Malaisie, Enea Bastianini est également le dernier vainqueur en date du Grand Prix du Qatar, en s’étant imposé en 2022 devant Brad Binder et Pol Espargaro. Deux constructeurs seulement se sont partagé les victoires depuis 2015, à savoir Ducati (3) et Yamaha (4). Les deux leaders du championnat sont attendus à l’avant de la grille pour continuer cette lutte pour le titre. En effet, seulement 14 points séparent Pecca Bagnaia de son dauphin, Jorge Martin.

Les 2 pilotes Ducati n’ont plus que 2 courses pour tirer leur épingle du jeu, et devenir le champion du monde 2023. Fabio Quartararo est sur une lancée convaincante, 2 fois 5ème sur les derniers week-ends de course l’ambition est grande, et un podium en ligne de mire pour le jeune champion niçois. Brad Binder, Alex Espargaro ou encore Johann Zarco, sont également attendus, peut-être, pour venir perturber cette bataille au championnat.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct cette avant-dernière manche de ce calendrier 2023 de MotoGP, et pouvoir suivre au plus près cette bataille acharnée, où seul 1 pilote pourra sortir vainqueur.

Les prévisions météorologiques : un week-end sous le soleil qatari, des températures atteignant les 28°C devrait combler ce tracé de Losail.