MotoGP de Malaisie 2023 en streaming direct gratuit

Le MotoGP se rend en Malaisie ce week-end du 10 au 12 novembre à l'occasion du grand prix de Sepang. La diffusion du MotoGP de Malaisie est programmée en streaming sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, ce samedi et dimanche à 8h du matin.

MotoGP de Malaisie 2023 en streaming direct gratuit

Regarder le MotoGP de Malaisie 2023 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP de Malaisie 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Malaisie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix de Malaisie :

Vendredi 10 novembre


Essais Libres 1 : 3h45 – 4h30
Essais : 8h00 – 9h00

Samedi 11 novembre


Essais Libres 2 : 3h10 – 3h40
Qualifications : 3h50
Sprint : 8h00

Dimanche 12 novembre


Warm-Up : 3h40 – 3h50
GRAND PRIX : 8h00

À l’approche de cette fin de saison 2023, le MotoGP se rend ce week-end sur le, désormais classique, tracé de Sepang. Avec en tête d’affiche, 2 hommes séparés par seulement 13 points pour un seul sacre mondial.

Présentation du Grand Prix de Malaisie de MotoGP :


Le circuit international de Sepang se situe au beau milieu de l’Etat de Selangor, en Malaisie. C’est à la fin de l’année 1997 que les constructions du circuit de Sepang démarrent. Pensé et dessiné par le célèbre architecte, Hermann Tilke, plus connu dans le milieu de la Formule 1, étant le designer de la plupart des nouveaux circuits de la discipline automobile.

Le tracé malaisien sera officiellement ouvert le 7 Mars 1999. S’il est très célèbre de par sa présence au calendrier MotoGP, et auparavant à celui de la Formule 1, le circuit de Sepang a également ouvert ses portes à d’autres compétitions, notamment des courses GT mais aussi de l’endurance. 15 virages sur les 5,54 kilomètres du tracé malaisien avec une capacité de 133 000 spectateurs. Jorge Martin est l’actuel détenteur du record de la piste avec un chrono de 1’57’’790.

Les favoris et les antécédents :


Vainqueur du dernier Grand Prix en Thaïlande, Jorge Martin a su se rapprocher de Francesco Bagnaia, et ainsi conserver un peu plus ses chances de titre. Le pilote espagnol n’est plus qu’à 13 longueurs de l’italien, cela a seulement 3 courses de la fin de saison. 3 constructeurs se sont imposés lors des 3 dernières éditions en Malaisie, à savoir, respectivement, Ducati, Yamaha et Honda. Cette année malheureusement, les deux constructeurs japonais sont en difficultés avec leur machine, ne leur permettant pas de jouer les avant-postes.

La firme italienne est facilement favorite ayant remporté les 6 derniers Grands Prix. Du côté de nos français, 1 pilote français dans le top 5 à l’arrivée depuis 3 week-ends maintenant, une statistique à continuer et à améliorer. Vainqueur à Philip Island, Johann Zarco veut de nouveau grimper sur la plus haute marché du podium. À l’avant, il faudra également compter sur Brad Binder, qui réalise une saison très solide au guidon de sa KTM, monopolisant la 4ème place du Championnat. On attend également une réaction des Aprilia, qui se sont montrées plus discrètes lors des derniers week-ends de course.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct une nouvelle édition du Grand Prix de Malaisie, et de suivre ce championnat hautement serré entre Francesco Bagnaia et Jorge Martin.

Les prévisions météorologiques : un week-end chaleureux qui s’annonce orageux et pluvieux. Chaque session devrait se dérouler sous la pluie malaisienne.