GP du Mexique 2023 de F1 diffusé gratuitement en direct (en clair)

C'est au tour du GP du Mexique d'avoir lieu en Formule 1 ce week-end du 29 octobre. Rendez-vous sur l'autodrome Hermanos Rodriguez où prend place cette 19ème manche du championnat. Nous vous proposons de regarder l'intégralité du grand prix depuis une chaîne étrangère gratuite, alors que la course sera diffusée en clair sur C8 ce dimanche.

GP du Mexique 2023 de F1 diffusé gratuitement en direct (en clair)

Regarder le GP du Mexique de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP du Mexique en direct sur RTS sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP du Mexique 2023 :

Vendredi 27 octobre 2023 :


Essais Libres 1 : 20h30 – 21h30
Essais Libres 2 : 00h00 – 01h00

Samedi 28 octobre 2023 :


Essais Libres 3 : 19h30 – 20h30
Qualifications : 23h00

Dimanche 29 octobre 2023 :


GRAND PRIX : 21h00

Lancé dans un triple headers américain, la Formule 1 s’arrête ce week-end en terres mexicaines, pour le 19ème rendez-vous de cette saison 2023.

Présentation du Grand Prix du Mexique de Formule 1 :


Construit en 1959, l’Autodromo Hermanos Rodriguez accueille très rapidement la Formule 1 sur son tarmac. Les monoplaces participeront au Grand Prix du Mexique de 1963 à 1970, le circuit sera retiré du calendrier par la suite, à cause d’une mauvaise sécurité. Retour éphémère du circuit mexicain de 1986 à 1992 avec une amélioration des stands ainsi que de la sécurité générale du tracé.

Et c’est en 2015 que l’Autodrome Hermanos Rodriguez fait son grand retour au calendrier de la Formule 1, modifié et rentrant dans les nouvelles normes de la discipline reine. Le stadium est l’un des endroits les plus connus du circuit, ses tribunes entourant une partie lente du circuit offrent une expérience mémorable aux fans de F1. Ses 17 virages et ses 4,30 kilomètres mettent les monoplaces ainsi que les pilotes à rude épreuve. C’est le pilote néerlandais, Max Verstappen, qui détient à ce jour le record du tour en 1’14”758.

Les antécédents et les favoris :


Victorieux à Austin le week-end dernier, Max Verstappen ne cesse d’augmenter son compteur de victoires depuis le début de l’année, et le Mexique pourrait de nouveau le faire grimper sur la plis haute marche du podium. Le pilote néerlandais s’est imposé à 4 reprises au Mexique, faisant ainsi de Red Bull l’écurie la plus victorieuse sur ce tracé depuis son retour au calendrier en 2015.

Seul Mercedes est parvenue à monter sur la première marche également, avec 2 victoires de Lewis Hamilton et 1 pour Nico Rosberg. Les Flèches d’Argent ont connu un rythme très soutenu aux États-Unis, surtout pour le septuple champion du monde, qui n’était pas loin de la victoire (sans la disqualification). McLaren sera évidemment à surveiller, après avoir dépassé Aston Martin au constructeur, l’écurie de Woking veut confirmer. La Scuderia Ferrari ne s’est jamais imposé au Mexique depuis l’ère hybride, peut-être une première cette année, si la monoplace continue d’évoluer dans la bonne direction.

Rendez-vous ce week-end pour vibre en direct une nouvelle édition du Grand Prix du Mexique, et voire qui de ces 20 pilotes, constitueront le podium.

Les prévisions météorologiques : les températures ne devrait pas excéder les 25°C durant le week-end de course, avec un vent particulièrement faible. Les risques de pluie sont plutôt écartés.