GP des Etats-Unis 2023 de F1 en direct gratuit (chaîne TV étrangère)

Rendez-vous à Austin ce week-end lors du GP des Etats-Unis de Formule 1 en direct du circuit des Amériques. Nous vous proposons une astuce pour regarder le sprint et la course en streaming gratuitement (en clair) depuis l'une des chaînes TV étrangères.

GP des Etats-Unis 2023 de F1 en direct gratuit (chaîne TV étrangère)

Regarder le GP des Etats-Unis de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP des Etats-Unis en direct sur RTS sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP des Etats-Unis 2023 :

Vendredi 20 octobre 2023 :


Essais Libres 1 : 19h30 – 20h30
Qualifications : 23h00

Samedi 21 octobre 2023 :


Sprint Shoutoot : 19h30
Sprint : 0h00

Dimanche 22 octobre 2023 :


Grand prix : 21h00

Deux semaines après avoir affronté la chaleur du Qatar, la Formule 1 dépose ses valises sur le continent américain, à Austin, pour ce 18ème rendez-vous de la saison 2023.

Présentation du Grand Prix des États-Unis de Formule 1


Le début de la construction du circuit américain a commencé à la fin de l’année 2010. Une annonce avait été faite pour promouvoir le Grand Prix de Formule 1 qui devait se tenir en 2012. Malgré quelques péripéties financières rencontré au début de ses constructions, le circuit des Amériques était bien présent au calendrier 2012 de la catégorie reine du sport automobile. Le COTA (Circuit Of The Americas) est très atypique, tout d’abord il se court dans le sens anti-horaire comme quelques autres circuits de la saison. Deuxièmement, il est inspiré de plusieurs circuits déjà existants tels que le Red Bull Ring, Silverstone ou encore Interlagos. Le record du tour est aujourd’hui au dépend de Valtteri Bottas en 1’32”029 au volant de sa Mercedes F1, en 2019.

Les antécédents et les favoris :


Fraîchement titré d’un 3ème sacre mondial, Max Verstappen est le dernier vainqueur en date sur circuit texan, ayant remporté l’édition 2021 et 2022. Homme à battre cette saison malgré l’acquisition du championnat à Losail, le pilote néerlandais tentera d’augmenter son quota de victoires cette saison (14 victoires en 17 Grands Prix).

Après le pilote Red Bull, les 2 pilotes à surveiller de très près sont les pilotes McLaren. En première ligne lors du dernier week-end et les 2 monoplaces sur le podium à l’arrivée, l’écurie de Woking est aujourd’hui l’équipe la plus menaçante pour Red Bull. Les Mercedes affichent également un rythme très intéressant en course, Lewis Hamilton et George Russell doivent oublier la mésaventure qatari et rebondir dès ce week-end pour continuer de jouer les places intéressantes du championnat.

Du côté des pilotes français, au moins une monoplace aux couleurs d’Alpine s’est retrouvé dans les points à chaque Grand Prix depuis Singapour. Si côté constructeur, l’écurie française est coincée en 6ème place, notamment suite aux énormes progrès de McLaren, au classement Pilote, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont encore en lutte pour décrocher le top 10, détenu actuellement par Lance Stroll.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct un nouveau format Sprint qui réserve de grandes surprises et beaucoup d’attentes.

Les prévisions météorologiques : Des températures élevées sont attendues pour le week-end américain avec des piques à 36°C dans l’air. Très peu de risques de pluie.