MotoGP d'Inde 2023 en streaming direct gratuit
Nicolas L.
Ce 13ème rendez-vous nous offre de la nouveauté en MotoGP avec le grand prix d'Inde depuis le circuit international Buddh. Nous vous proposons de le regarder en streaming depuis l'une des chaînes étrangères gratuites. Voyons comment en profiter dès aujourd'hui.
Regarder le MotoGP d'Inde 2023 :
En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP d'Inde 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.
Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Inde en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires du Grand Prix :
Vendredi 22 septembre
Essais Libres 1 : 8h15 – 9h25
Essais : 12h30 – 14h00
Samedi 23 septembre
Essais Libres 2 : 7h10 – 7h40
Qualifications : 7h50
Sprint : 12h00
Dimanche 24 septembre
Warm-Up : 7h40 – 7h50
GRAND PRIX : 12h00
Pour la prochaine fois de son histoire, le MotoGP se rend en Inde sur le circuit international Buddh, situé dans la ville de Greater Noida. Cette nouvelle manche officie comme 13ème week-end de course cette saison.
Présentation du Grand Prix d'Inde de MotoGP
Pensé par le célèbre architecte Hermann Tilke, le circuit international Buddh se trouve dans la ville de Greater Noida, à environ 60 kilomètres au Sud-Est de New Dehli. Le tracé indien obtient le Grade 1 quelques mois seulement après son ouverture officielle, en 2011. Il accueillera ainsi la Formule 1 pour 3 années. Quelques courses de championnats asiatiques de moto se sont disputé, mais c’est la première fois que le MotoGP dépose ses valises sur ce tracé. Long de ses 5,12 kilomètres et 16 virages, le circuit international Buddh présente un tracé où chaque moto devrait être très polyvalente. En effet, nous retrouverons une longue ligne droite opposé aux stands, mais également des enchaînements de virages plus ou moins rapides, et pour combler le tout, une épingle où le freinage sera primordial.
Les favoris du week-end :
Aucun antécédent sur ce circuit étant donné que c’est la première fois qu’il intègre le calendrier du championnat MotoGP. Cependant, au vu des résultats des courses passées cette saison, faisons le point pour essayer de comprendre, quels pilotes et quelles équipes pourront se montrer aux avant-postes. Avec 8 machines sur la grille de départ, les 2 championnats quasiment assurés, Ducati arrive en Inde avec l’étiquette de favori. Pour prouver leur domination cette année, lors du dernier Grand Prix à Saint-Marin, Ducati s’est positionné sur chaque marché du podium à l’arrivée du Grand Prix. Le leader du championnat, Francesco Bagnaia est « partiellement diminué » physiquement suite à son crash en Catalogne. Mais le pilote italien veut a tout répondre présent, et continuer de creuser l’écart en tête d’y championnat.
Derrière, nous avons un Jorge Martin, victorieux à Misano qui semble en pleine confiance qui sera également de la partie. Hormis Ducati, nous pourrons compter sur la présence des Aprilia, en grande forme depuis quelques courses, notamment avec le doublé réalisé en Espagne il y a quelques semaines. Pour nos français, Johann Zarco arrive en Inde avec un seul objectif, remporter son premier Grand Prix en MotoGP. En départ de Ducati pour Honda dès l’année prochaine, il veut briller à tout pris pour son équipe. Quant à Fabio Quartararo, cela semble toujours autant difficile au guidon de cette Yamaha, en permanence en recherche de rythme, le pilote niçois risque de subir un nouveau week-end compliqué au sein de la firme japonaise.
On vous rendez-vous ce week-end pour vivre en direct ce Grand Prix d’Inde sur un tracé inédit pour chaque pilote de cette grille 2023.
Les prévisions météorologiques : week-end très ensoleillé dans la globalité du week-end. Faible risque de pluie en fin de séance qualificative.