GP du Japon 2023 de F1 en streaming direct gratuit

Le 16ème rendez-vous annuel se déroule au Japon, dans la ville de Suzuka à proximité de Nagoya. Le GP du Japon 2023 sera diffusé en clair et en streaming sur plusieurs chaînes gratuites, voyons quelles sont-elles et comment y accéder dès maintenant.

GP du Japon 2023 de F1 en streaming direct gratuit

Regarder le GP du Japon de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Japon en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP du Japon 2023 :

Vendredi 22 septembre 2023 :


Essais Libres 1 : 4h30 – 5h30
Essais Libres 2 : 8h00 – 9h00

Samedi 23 septembre 2023 :


Essais Libres 3 : 4h30 – 5h30
Qualifications : 8h00

Dimanche 24 septembre 2023 :


Course GP du Japon : 7h00

Une semaine après la victoire de Sainz à Singapour, qui a mis fin à la domination Red Bull, la Formule 1 reste en Asie pour se rendre sur le célèbre circuit de Suzuka, le 16ème rendez vous de la saison.

Présentation du Grand Prix du Japon de Formule 1


L’ouverture du circuit international de Suzuka s’est déroulée en 1962. Durant ses premières années, le tracé était exclusivement réservé aux essais de la marque japonaise, Honda, présente dans plusieurs disciplines de sports mécaniques, notamment en Formule 1 et en MotoGP. Le circuit japonais a adopté une philosophie particulière en prenant la forme d’un 8. En effet, sur la longue ligne droite de 1,2 km, une infime portion se passe sur un pont. De nombreux virages rendent ce tracé encore plus spectaculaire et légendaire qu’il ne l’est déjà, comme les S, le double virage de Degner, Spoon ou encore le 130R, où les monoplaces atteignent “aisément” les 280-300 km/h. C’est le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, qui avait réalisé le record du tour en 2019 avec un chrono de 1’27’’064.

Les antécédents et les favoris :


Michael Schumacher est le détenteur du plus grand nombre de victoires sur le tracé japonais avec 6 succès durant sa carrière, le pilote allemand est suivi de très près par un certain Lewis Hamilton, qui comptabilise 5 victoires à Suzuka.

Les Flèches d’Argent ont souvent été à l’aise sur le circuit de Suzuka, remportant chaque édition de 2014 à 2019. De plus en plus confiant au volant de cette W14, les pilotes Mercedes devraient pouvoir répondre présent aux avant-postes ce week-end. Sorti d’un week-end victorieux, Carlos Sainz et Ferrari sont sur une lancée impressionnante depuis le retour de la trêve hivernale. Le pilote espagnol a signé 2 poles position et 1 victoire en 2 Grand Prix. Une dynamique qui ravi les tifosis, mais le circuit de Suzuka ne semble pas convenir parfaitement à cette monoplace, sur le papier.

Dernier vainqueur en date au Japon, Max Verstappen peut se rapprocher à nouveau de son troisième sacre mondial, après un week-end à Singapour en retrait, le pilote néerlandais souhaite reprendre sa place dès cette nouvelle manche. Ce ne sera sans compter sur McLaren, avec 2 monoplaces aux évolutions identiques, qui ont porté leurs fruits avec le podium de Norris signé il y a une semaine. Liam Lawson sera de nouveau dans le baquet de Daniel Ricciardo, le jeune néo-zélandais a briller à Singapour en réussissant à décrocher une 9ème place au volant de son AlphaTauri.

Préparez vos réveils, on vous donne rendez-vous ce week-end pour vivre en direct cette nouvelle édition du Grand Prix du Japon.

Les prévisions météorologiques : les risques de pluie sont assez faibles pour le moment, les températures devraient avoisiner les 25°C dans l’air. Un vendredi nuageux, pas très représentatif de la suite du week-end.