GP de Singapour 2023 de F1 en streaming direct gratuit

Rendez-vous à Singapour ce week-end sur son tracé urbain pour disputer le 15ème GP de la saison 2023. RedBull pourrait déjà y être sacré ce dimanche en fonction des résultats. Découvrez notre astuce pour regarder le GP de Singapour en streaming depuis l'une des chaînes étrangères gratuites qui le diffuse.

GP de Singapour 2023 de F1 en streaming direct gratuit

Regarder le GP de Singapour de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Singapour en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Singapour 2023 :

Vendredi 15 septembre 2023 :


Essais Libres 1 : 11h30 – 12h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 16 septembre 2023 :


Essais Libres 3 : 11h30 – 12h30
Qualifications : 16h00

Dimanche 17 septembre 2023 :


Course GP de Singapour : 14h00

La Formule 1 est de retour ce week-end sur le tracé sinueux de Singapour, un Grand Prix où l’écurie Red Bull a une première balle de match pour remporter son 6ème titre constructeur.

Présentation du Grand Prix de Singapour de Formule 1


Le circuit de Singapour est temporaire. Tracé dans les rues de la capitale, autour de la Marina Bay (d’où provient désormais son nom). Ce circuit à deux particularités que nous retrouvons sur très peu de circuits du reste de la saison. Premièrement, il se coure dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, formant ainsi le quatuor de cet aspect avec Austin, Interlagos ou encore Abu Dhabi. Et deuxièmement, le Grand Prix de Singapour se déroule de nuit, d’où la présence de ces 1400 lampadaires autour du circuit. Avec ses 23 virages en 5,06 kilomètres, il est l’un des circuits les plus difficile, physiquement, de la saison, où l’erreur n’est pas permise. Lewis Hamilton a réalisé le record du tour lors de la séance qualificative en 2017, avec un chrono signé en 1’36’’015.

Les antécédents et les favoris :


C’est le pilote allemand, fraîchement retraité, Sebastian Vettel qui est l’actuel détenteur du record de victoires sur le tracé de Singapour. Un seul pilote peut l’égaler ce week-end, il s’agit de Lewis Hamilton. Sans douter des performances du multiple champion du monde, sa monoplace ne sera malheureusement pas favorite à la victoire, mais, tout peut se passé à Singapour, nous nous rappellerons de l’édition 2017. Double champion en titre, actuel leader du championnat (avec seulement 2 Grands Prix non remportés), Max Verstappen n’est jamais parvenu à s’imposer sur le tracé Singapourien. En ayant remporté les 9 dernières courses du championnat, il est difficile de voir un autre pilote que le néerlandais sur la première marche ce week-end. Si Ferrari a brillé à domicile, le tracé sinueux pourrait les faire reculer à nouveau dans la hiérarchie, contrairement à une écurie gomme Aston Martin, plutôt à l’aise dans les virages lents.

Red Bull aura une première chance de décrocher le titre constructeur dès ce week-end, même si les possibilités sont minces. L’écurie autrichienne doit, dans tout les cas, faire un doublé à Singapour. Si, et seulement si, Mercedes n’inscrit qu’un seul point, il leur suffit de réaliser le meilleur temps en course.

Récapitulatif :


  • Doublé Red Bull et Mercedes marque 0 point
  • Doublé Red Bull + MT et Mercedes ne marque qu’un seul point

Voici donc les 2 scénarios possible pour que Red Bull soit sacré dès ce week-end.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct ce nouveau Grand Prix de la saison, et peut-être voir une fin de la série de victoire de Red Bull Racing.