MotoGP de Catalogne 2023 en streaming direct gratuit

Le second des trois grands prix espagnols a lieu ce week-end en catalogne, depuis le circuit barcelonais de Montmelo. Découvrez toutes les infos et horaires du GP de Catalogne 2023 et comment le regarder en streaming gratuitement depuis l'un des diffuseurs étrangers.

MotoGP de Catalogne 2023 en streaming direct gratuit

Regarder le MotoGP de Catalogne 2023 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP de Catalogne 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Catalogne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 1er septembre


Essais Libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 2 septembre


Essais Libres 3 : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 3 septembre


Warm-Up : 9h45 – 9h55
la course : 14h00

Le MotoGP arrive ce week-end à Barcelone, 15 jours après un nouveau succès de Francesco Bagnaia, en route vers un nouveau titre mondial.

Présentation du Grand Prix de Catalogne de MotoGP


Le circuit de Barcelone se situe au nord de la ville, à Montmelo. Le tracé à été conçu en 1991, avec pour objectif d’accueillir dans un premier temps les Jeux Olympiques d’été 1992. Il fût par la suite, rapidement utilisé par la Formule 1 pour des essais en plus du Grand Prix, le MotoGP s’instaure tout aussi vite une place sur ce circuit en l’utilisant chaque année pour organiser son Grand Prix.

Le MotoGP utilise la version d’origine du tracé sur ses 4,627 kilomètres et ses 14 virages. La ligne droite des stands est la partie du circuit “la plus populaire” avec 1,05 kilomètres de ligne droite, où les dépassements sont les plus propices lors de la course. Cette partie demande aux moteurs de chaque équipe, une puissance très importante pour promouvoir un rythme de course intéressant tout en gardant une fiabilité permettant de finir la course. Avec un risque de pluie supérieur à 80% pour le jour de course, dimanche, les pilotes seront probablement mis à rude épreuve lors de cette édition catalane. Le record du tour a été effectué en 2018 par un certain Jorge Lorenzo.

Les antécédents et les favoris


Le pilote français, Fabio Quartararo est le dernier vainqueur en date en s’étant imposé lors du Grand Prix 2022, en ayant décrocher une victoire également en 2020, le champion du monde niçois est le pilote actuel avec le plus de victoires sur le tracé catalan à égalité avec le champion local, Marc Marquez. Plus en difficulté cette année au guidon de sa Yamaha, les chances de Fabio Quartararo de s’imposer ce week-end sont assez minces.

En pleine domination, Ducati ne s’est plus imposé à Barcelone depuis la victoire de Jorge Lorenzo en 2018. Avec ses 8 motos engagés cette année , le constructeur italien est tout de même donné favori à l’amorce du week-end. A rappeler qu’au classement pilotes, 5 des 6 premiers pilotes sont sur une Ducati, seul Brad Binder (P4 au championnat) réussi pour l’instant à s’infiltrer au milieu des rouges. Après l’annonce de son départ vers Honda l’année prochaine, Johann Zarco peut-il décrocher sa première victoire en catégorie reine avant la fin de l’année, peut-être ce week-end. Aprilia à montrer de belles performances lors des dernières courses, qui se montre de plus en plus en tant que candidat au podium et à la victoire.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct cette nouvelle édition du Grand Prix de Catalogne, et découvrir qui parmi tous ces pilotes saura s’imposer.