GP des Pays-Bas 2023 en streaming direct gratuit (Formule 1)
Nicolas L.
Les pilotes ont rendez-vous ce week-end aux Pays-Bas, à Zandvoort pour ce retour en F1, suite à la courte pause estivale. Découvrez les détails du GP, puis comment le regarder gratuitement en streaming depuis l'une des chaînes étrangères.
Regarder le GP des Pays-Bas de F1 en direct :
En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.
Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP des Pays-Bas en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires de diffusion du GP des Pays-Bas 2023 :
Vendredi 25 août 2023 :
Essais Libres 1 : 12h30 – 13h30
Essais Libres 2 : 16h – 17h
Samedi 26 août 2023 :
Essais Libres 3 : 11h30 – 12h30
Qualifications : 15h00 – 16h00
Dimanche 27 août 2023 :
Course GP des Pays-Bas : 15h00
C’est sur les terres du double champion du monde en titre et actuel leader du championnat, Max Verstappen, que la Formule 1 fait se rentrée après cette trêve estivale de 3 semaines.
Présentation du Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1
Construit à la fin des années 30, le circuit de Zandvoort est officiellement inauguré en 1948. Il accueillera son premier Grand Prix de Formule 1 en 1952, puis sera au calendrier de la discipline, quasiment, tous les ans jusqu’en 1985. C’est en 1973 que les organisations du circuit décident d’investir dans des modifications du tracé afin de le rendre plus sécurisé. Zandvoort sera abandonné en 1985, avant de refaire surface en 2021.
Le circuit hollandais fait son grand retour après tant d’années d’absence, en faisant peau neuve. Rénovation du tarmac ainsi que des modifications de certains virages avec notamment l’arrivée de 2 bankings, dont un qui fait office de dernier virage du circuit. Le circuit de Zandvoort propose un tour sur 4,26 kilomètres, où son pilote local, Max Verstappen détient le record en 1’08’’885.
Les antécédents et les favoris :
La Scuderia Ferrari est détentrice du record de victoires sur le tracé néerlandais avec 8 succès à son actif, le dernier en date étant la victoire du pilote français René Arnoux en 1983. Mis à l’écart du championnat de Formule 1 en 1985, le circuit de Zandvoort fait son retour en 2021.
C’est le pilote néerlandais Max Verstappen qui s’est imposé lors des deux dernières éditions, le jeune double champion du monde est donné favori à l’approche du week-end, notamment dû à la saison qu’il réalise, comptant 10 victoires en 12 Grands Prix. Les Mercedes, qui ont particulièrement réussi ses 2 GP des Pays-Bas sont attendues ce week-end avec un Lewis Hamilton en grande forme, le pilote britannique ayant terminé dans le top 4 lors des 3 dernières courses. La révélation de ce milieu de saison, McLaren.
L’écurie de Woking a su apporter des évolutions majeures qui lui ont permis de pouvoir jouer directement les podiums, et être également un candidat à la pole position. Du côté des français, si Pierre Gasly à réussi à placer son AlphaTauri en quatrième position lors du Grand Prix 2021, Esteban Ocon à quant à lui terminer deux fois dans les points (2x 9ème). Avec une seule arrivée dans les points depuis la Grande-Bretagne, l’écurie française montre un certain retrait face à son rival principal, McLaren. Beaucoup de changement de personnels depuis quelques temps contribue peut-être également à la méforme de l’écurie.
Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct la reprise de la Formule 1, et découvrir qui de ses 20 pilotes sera présent sur ce podium hollandais.