GP de Belgique 2023 en streaming direct gratuit (Formule 1)

12ème et dernier grand prix avant la pause d'été, le GP de Belgique se déroule ce week-end de fin de juillet. Il prend le format sprint avec les qualifs vendredi, les sprints samedi puis la course dimanche à 15h. Une astuce nous permet de regarder l'intégralité du GP de Belgique en streaming gratuitement, voyons comment en profiter dès aujourd'hui.

GP de Belgique 2023 en streaming direct gratuit (Formule 1)

Regarder le GP de Belgique de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Belgique en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Belgique 2023 :

Vendredi 28 juillet 2023 :


Essais Libres 1 : 13h30 – 14h30
Qualifications : 17h00 – 18h00

Samedi 29 juillet 2023 :


Sprint shootout : 12h – 12h44
Sprint : 16h30 - 17h

Dimanche 30 juillet 2023 :


Course GP de Belgique : 15h00

La Formule 1 se rend ce week-end sur le tracé mythique de Spa-Francorchamps pour le dernier rendez-vous avant la trêve estivale. Une édition qui sera perturbé par la pluie tout au long du week-end, de quoi rendre l’excitation encore plus intense.

Présentation du Grand Prix de Belgique de Formule 1


Il est l’un des circuits les plus célèbres et légendaires. Un tracé vallonné dans les campagnes wallonnes de la Belgique. 7 kilomètres qui allient lignes droites, parties sinueuses et un mur de renom “le Raidillon”. Ce dénivelé important tout en virage, est considéré (par la plupart des pilotes) comme le virage le plus difficile à négocier. Le Raidillon mène ensuite à l’endroit le plus propice aux dépassements, le freinage des Combes, où les voitures arrivent généralement aux alentours des 320km/h. D’autres virages très connus comme Stavelot, Blanchimont ou encore l’épingle de la Source, ont rendu ce circuit mythique.

Spa-Francorchamps demande un très grand effort que ce soit côté moteur ou aérodynamique, de quoi faire creuser la tête aux ingénieurs. Le record du tour à Spa-Francorchamps est actuellement détenu par le septuple champion du monde, Lewis Hamilton en 1’41”252 au volant de sa Mercedes W11, en 2020.

Le Grand Prix de Belgique se tient ce dimanche 30 juillet avec une extinction des feux à 15h00.

Les antécédents du circuit :


S’il semble intouchable cette année en ayant remporté 10 des 12 premières courses de la saison, cette statistique pourrait bel et bien continuer. Vainqueur des 7 derniers Grands Prix, Max Verstappen est également le dernier pilote à s’être imposé sur le circuit de Spa-Francorchamps, en 2022 et en 2021.

Sergio Perez, actuellement deuxième au championnat Pilotes, est toujours en recherche de performances fasse à son coéquipier qui domine aisément le plateau. Le pilote mexicain doit briller avant les vacances. Autre favori attendu ce week-end, ce sont les McLaren, qui, depuis 2 Grands Prix ont démontré que l’avant de la grille était leur place. Lando Norris qui termine à deux reprises sur la deuxième marche du podium et Oscar Piastri qui accroche de très gros points (P4 et P5), l’écurie de Woking compte bien se batailler à nouveau avec les Red Bull, et pourquoi pas, offrir une première victoire à l’un de ses pilotes. Alors que la Mercedes est très instable d’un Grand Prix à un autre, il est difficile de les placer à l’avance, mais la pole position en Hongrie de Lewis Hamilton, a pu montrer que sur un tour, la Mercedes pouvait détrôner l’intouchable Max Verstappen.

Du côté des français, Spa est un terrain de jeu très apprécié des 2 pilotes normands. En effet, depuis leur arrivée en Formule 1, ils ont systématiquement terminé dans les points au Grand Prix de Belgique. Une suite qu’il faudrait tenir, pour oublier notamment le double abandon en Hongrie.

Rendez-vous ce week-end sur le tracé belge pour découvrir si Red Bull peut rester sur la plus haute marché du podium sur chaque Grand Prix avant la trêve.