MotoGP d'Italie 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

C'est en direct de Mugello, en Italie que reprend le MotoGP ce weekend du 9 au 11 juin. La course sera diffusée gratuitement en clair ce dimanche à 14h, depuis plusieurs chaînes étrangères. Découvrez comment en profiter dès maintenant.

MotoGP d'Italie 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP d'Italie 2023 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Italie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 9 juin


Essais Libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 10 juin


Essais Libres 3 : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 11 juin


Warm-Up : 9h45 – 9h55
La course : 14h00

C'est sur le circuit du Mugello que les pilotes disputeront le Grand Prix d'Italie 2023, qui officie comme 6ème manche du championnat du monde. Un mois après le Grand Prix de France, le MotoGP revient pour un triple-headers.

Présentation du Grand Prix d'Italie de MotoGP


Situé dans la région Toscane, en Italie, le circuit du Mugello se localise plus précisément au nord de la ville de Florence. Le tracé italien verra le début de sa construction lors de l'année 1973, et sera officiellement terminé à l'amorce de l'été suivant, en 1974. En 1988, c'est l'écurie de Formule 1, Ferrari, qui obtiendra le rachat du circuit du Mugello, pour s'y consacrer à des tests privés.

Néanmoins, le tracé toscan sera principalement utilisé pour le MotoGP, et ce, dès 1994 jusqu'à aujourd'hui sans exception (sauf 2020 en raison de la pandémie mondiale). Le circuit du Mugello totalise 5,24 kilomètres et 15 virages, avec pour particularité, en plus de cette longue ligne droite de presque 1 kilomètre, ces reliefs contraignant ainsi les pilotes à être «à l'aveugle» sur certaines portions du circuit. C'est le pilote niçois, Fabio Quartararo qui détient le record du tour avec un chrono en 1'45''187. Cependant, le record de vitesse revient à Jorge Martin, flashé à 363,6km/h lors du Grand Prix 2022.

Les antécédents et les favoris :


5 vainqueurs différents lors des 5 dernières éditions du Grand Prix d'Italie, 3 italiens (Dovizioso, Petrucci et Bagnaia), 1 espagnol (Lorenzo) et 1 français (Quartararo). En 2021 et 2022, nos 2 pilotes français ont parfaitement brillé sur ses terres italiennes, terminant respectivement P1 / P4 et P2 / P4, toujours à l'avantage de Fabio Quartararo. Des statistiques encourageantes pour ses pilotes à l'approche de ce nouveau week-end de course. Concernant le champion du monde en titre, le bilan est mitigé avec 1 victoire et 2 abandons en 3 éditions.

A savoir que le pilote italien n'a pas terminé 2 des 3 dernières courses du calendrier. Ce ne sera sans compter sur l'autre pilote italien, Marco Bezzechi qui affiche une régularité exemplaire depuis le début de saison, pointant à seulement 1 point de la tête du championnat. Brad Binder au guidon de sa KTM, Jorge Martin et sa Ducati, ou encore Maverick Vinales au sein du team Aprilia seront des pilotes à surveiller dès vendredi, qui pourront jouer un rôle aux avant-postes, lors du sprint et du Grand Prix de dimanche.

Rendez-vous ce week-end en terres italiennes pour vivre en direct cette nouvelle étape du championnat du monde 2023 de MotoGP, et découvrir, qui de ses 28 pilotes se rendra sur la plus haute marche du podium.