GP de Monaco 2023 de F1 streaming sur une chaîne gratuite

C'est au tour du GP de Monaco d'avoir lieu ce week-end en Formule 1. Charles Leclerc sera chez lui et constituera une menace conséquente pour les pilotes RedBull. Découvrez comment regarder le GP de Monaco en direct gratuit depuis l'un des diffuseurs étrangers.

GP de Monaco 2023 de F1 streaming sur une chaîne gratuite

Regarder le GP de Monaco de F1 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Monaco en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Monaco 2023 :

Vendredi 26 mai 2023 :


Essais Libres 1 : 13h30 - 14h30
Essais Libres 2 : 17h00 – 18h00

Samedi 27 mai 2023 :


Essais Libres 3 : 12h30 - 13h30
Qualifications : 16h00 – 17h00

Dimanche 28 mai 2023 :


Course GP de Monaco : 15h

Une semaine après l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne, les équipes ont dû faire face à une météo, plus que capricieuse, pour parvenir à arriver à temps sur les terres monégasques. La Principauté de Monaco accueille ainsi la 6ème épreuve du championnat du monde 2023.

Présentation du Grand Prix de Monaco de Formule 1


Le circuit de Monaco, situé près du port Hercule, a connu sa première course automobile en 1929. Les voitures défileront sur ce, désormais, légendaire circuit de la Principauté. Mais en 1938, et ce jusqu’en 1947, le circuit de Monaco est contraint d’abandonner toutes manches de courses automobiles en raison de la Seconde Guerre Mondiale. Et c’est alors en 1950, que la Formule 1 fait ses premiers pas sur les terres monégasques.

C’est le quintuple champion du monde, Juan Manuel Fangio, qui s’impose au volant de son Alfa Roméo. Le pilote argentin remportera à nouveau le Grand Prix de Monaco en 1957 avec Maserati. Des parties du circuit désormais connu de tous les fans tels que Mirabeau, Casino ou encore la Rascasse, rendent ce tracé encore plus mythique. Connu pour son étroitement, Monaco ne laisse aucune marge d’erreur. Et la qualification est très importante, au vu des difficultés pour dépasser. C’est le pilote britannique, Lewis Hamilton qui détient, à ce jour, le record du circuit de Monaco en 1’10”166, réalisé en 2019.

Les antécédents et les favoris


Lors des 5 dernières éditions du GP de Monaco, 5 pilotes différents se sont imposés, dont 3 qui sont toujours en activité : Pérez, Verstappen, Hamilton, Ricciardo et Vettel.

Malgré une seule victoire depuis 2017, la Scuderia Ferrari est la seule écurie du plateau à etre monté systématiquement sur le podium, depuis cette date. Contrairement aux Flèches d’Argent qui n’ont pas connu mieux qu’une cinquième place lors des deux dernières épreuves monégasques. Les Red Bull, quant à elle, sont à nouveau donné favorite pour ce nouveau Grand Prix de la saison, suite aux performances remarquables de leur RB19. Les 2 pilotes sont séparés par 14 points, à l’avantage du néerlandais. Mais Sergio Pérez, adepte des circuits urbains et dernier vainqueur en date à Monaco, pourrait réduire l’écart au profit de son coéquipier. Mais il ne faudra pas oublier Fernando Alonso au volant de son Aston Martin qui s’est avéré performante dans les secteurs sinueux de ce début de saison. Et si le double champion espagnol venait arracher la victoire à l’écurie autrichienne pour signer un 33ème succès en Formule 1, tant attendu.

Vivez en direct le Grand Prix de Monaco dès vendredi, pour voir les évolutions apportées par les équipes, et découvrir, qui de ses 20 pilotes, pourra gravir sur la plus haute marche du podium. La diffusion est proposée sur plusieurs chaînes TV gratuites dont RTS et RTBF, muni d'un VPN.