GP d'Emilie-Romagne 2023 de F1 en streaming sur une chaîne gratuite

Les pilotes de Formule 1 ont rendez-vous à Imola ce week-end pour y disputer le GP d'Emilie-Romagne 2023. La diffusion des courses est disponible en direct gratuit depuis plusieurs chaînes TV étrangères. Découvrons ces chaînes dans cet article.

GP d'Emilie-Romagne 2023 de F1 en streaming sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Emilie-Romagne de F1 2023 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Emilie-Romagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Emilie-Romagne 2023 :

Vendredi 19 mai 2023 :


Essais Libres 1 : 13h30 - 14h30
Essais Libres 2 : 17h00 – 18h00

Samedi 20 mai 2023 :


Essais Libres 3 : 12h30 - 13h30
Qualifications : 16h00 – 17h00

Dimanche 21 mai 2023 :


Course GP d'Imola : 15h

La Formule 1 pose ses valises ce week-end sur le tracé mythique d’Imola, qui aura l’honneur d’accueillir la 6ème manche du championnat du monde 2023. Un Grand Prix qui s’annonce épique, avec l’arrivée de nouvelles évolutions chez certaines écuries.

Présentation du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1


Construit dans les années 50, le circuit d’Imola accueille sa première course de Formule 1 en 1963. Le circuit étant également connu également sous le nom d’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, en hommage à ses fondateurs. Nous ne pouvons pas évoquer Imola sans parler de 1994... S’il y a bien un nom que tout le monde retient de ce circuit, c’est Ayrton Senna.

Ce week-end de course aura été l’un des plus dramatiques de l’histoire de la Formule 1. Roland Ratzenberger se tuant lors des qualifications, la colonne de direction a été la cause de la violente sortie de piste de la star brésilienne, menant à la suite que nous connaissons tous. Ce tracé italien, malgré les histoires lourdes qu’il porte désormais, est très apprécié des pilotes F1, un circuit technique, et rapide. Valtteri Bottas détient toujours le record du tour depuis 2020, ayant effectué ses 4,90 kilomètres en 1’13”609.

Les antécédents et les favoris :


Si c’est Michael Schumacher qui occupe la première place au nombre de victoires sur le tracé d’Imola, c’est bel et bien le double champion du monde en titre, Max Verstappen qui s’est imposé lors des dernières éditions. Le pilote néerlandais est le grand favori de ce week-end de course, avec une monoplace qui reste au-dessus de la concurrence.

Ce ne sera pas sans compter sur son coéquipier mexicain pour jouer la victoire. Aston Martin est pressenti pour un nouveau podium, mais il faudra surveiller de très près les Flèches d’Argent. En effet, la firme allemande dirigée par Toto Wolff, devrait arriver sur le circuit italien avec une “nouvelle” voiture.

Les dirigeants ainsi que les pilotes ont l’air plutôt confiant, donc rendez-vous sur la piste pour confirmer. Candidate au titre l’an passé, la Scuderia Ferrari semble toujours en grande difficulté, occupant seulement la 4ème place aux constructeurs. Les rouges ne sont pas montés sur le podium depuis le retour de la F1 à Imola... Alors que Lando Norris, lui, est parvenu à hisser sa McLaren sur le podium à 2 reprises (2021 et 2022), un exploit qui peut s’avérer compliqué cette année au vu des performances de sa monoplace.

Rendez-vous ce week-end pour vivre en direct une nouvelle édition du Grand Prix d’Emilie-Romagne en direct gratuit sur RTS et RTBF.