MotoGP de France 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Le GP de France MotoGP se dispute ce week-end du 12 au 14 mai depuis le circuit Bugatti du Mans. La diffusion des essais, qualifications, course sprint ainsi que du GP est disponible gratuitement sur plusieurs chaînes étrangères (belge et suisse). Découvrez comment regarder ce GP du Mans en streaming et en direct.

MotoGP de France 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP de France 2023 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de France en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 12 mai


Essais Libres 1 : 10h45 - 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 13 mai


Essais Libres 3 : 10h10 - 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 14 mai


Course MotoGP de France : 14h00

Ce week-end, le circuit Bugatti a l’honneur d’accueillir le Grand Prix de France MotoGP pour le 5ème rendez-vous de la saison 2023, nos pilotes français, Fabio Quartararo et Johann Zarco auront le public derrière eux à domicile.

Présentation du Grand Prix de France de MotoGP


Le circuit Bugatti est situé au Sud du Mans, dans l’Ouest dans la France. Construit en 1965, le tracé ne cessera d’évoluer jusqu’en 2008. La première modification s’effectue en 1978 avec la modification du célèbre virage du Garage Vert, ce dernier fera l’objet d’un nouveau changement lors de l’hiver 2007.

Entre 1986 et 1987, c’est l’apparition de la première chicane Dunlop et du Chemin aux Bœufs, cette première sera par la suite réimaginé en 2005, en même temps que la fameuse courbe Dunlop. Le circuit du Mans est désormais connu dans beaucoup de disciplines sportives, accueillant aussi bien de la moto, du karting, du camion ou encore du vélo et du roller. Le tracé se court sur une longueur totale de 4,18 kilomètres, comprenant 11 virages. Le champion du monde en titre détient actuellement le record du tour avec un chrono de 1’30”450, réalisé lors des qualifications en 2022.

Les antécédents du circuit :


Jamais un français ne s’est imposé en MotoGP sur le circuit mythique du Mans, une statistique que Fabio Quartararo et Johann Zarco aimerait bien mettre à jour. Les deux pilotes français ont montré de très belles performances lors des dernières éditions du GP de France, avec en 2021 un double podium, Zarco devant Quartararo ; puis en 2022, une 4ème et 5ème place, à l’avantage du Niçois. Enea Bastianini, Jack Miller et Danilo Petrucci sont les 3 derniers pilotes à s’être imposé sur les terres françaises (à savoir que ce week-end, Danilo Petrucci sera présent en remplacement d’Enea Bastianini).

C’est donc Ducati qui a remporté ce MotoGP depuis 2020, la firme italienne étant de nouveau favorite ce week-end, après avoir remporté 3 des 4 premières courses de la saison. Ce sera sans compter évidemment sur la présence des KTM et des Aprilia qui semblent être revenu dans le match pour jouer les avant-postes. Alex Rins au guidon de sa Honda fera également parti des pilotes à surveiller, à rappeler qu’il est le seul pilote non Ducati à être monté sur la plus haute marche du podium cette année.

On vous donne rendez-vous ce week-end pour ne pas manquer le GP de France MotoGP qui nous réserve de belles surprises.