GP d'Azerbaidjan de F1 2023 en streaming sur une chaîne gratuite

Le GP de Bakou a lieu ce week-end en Azerbaïdjan sous le format sprint. Nous vous proposons de regarder les essais, qualifications, sprint et course en direct et en clair depuis l'une des chaînes étrangères gratuite qui le diffuse.

GP d'Azerbaidjan de F1 2023 en streaming sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Azerbaïdjan de F1 2023 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Azerbaïdjan en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Azerbaïdjan 2023 :

Vendredi 28 avril 2023 :


Essais Libres 1 : 11h30 - 12h30
Qualifications : 15h00 - 16h00

Samedi 29 avril 2023 :


Essais Libres 2 : 11h30 – 12h30
Sprint : 15h30

Dimanche 30 avril 2023 :


Grand Prix Azerbaïdjan : 13h00

Après 3 semaines sans Formule 1, les pilotes sont de retour ce week-end en Azerbaïdjan pour disputer la 4ème manche de ce championnat du monde 2023. Un nouveau Grand Prix où les écuries tenteront d’arrêter Red Bull.

Présentation du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1


Le tracé dessiné par Hermann Tilke, situé proche du parc maritime de Bakou, a ouvert ses portes en 2016. C’est d’ailleurs dès sa première année qu’il accueillera la Formule 1, sous le nom de Grand Prix d’Europe. Dès 2017, il prendra place au calendrier de la F1 en tant que Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Il est principalement connu pour sa longue ligne droite de plus de 2 kilomètres, mais le tracé bakinois propose également des bâtiments iconiques de la ville comme la tour de la Vierge ou encore la vieille ville. 6 kilomètres, 20 virages, de la lignes droites mais également une partie sinueuse, le circuit de Bakou présente un défi de taille pour les écuries et les pilotes. Valtteri Bottas détient toujours à ce jour le record absolu de la piste, signé lors de la séance qualificative de 2019 au volant de sa Mercedes W10 en 1’40”495.

Les antécédents et les favoris :


Si Mercedes et Red Bull sont les seules écuries à avoir réussi à s’imposer en Azerbaïdjan depuis 2016, 6 pilotes différents sont montés sur la plus haute marche du podium en 6 éditions. Les 2 premiers vainqueurs ne font malheureusement plus partie de la grille F1, à savoir Nico Rosberg (2016) et Daniel Ricciardo (2017). A contrario, les 4 derniers pilotes à avoir remporté ce Grand Prix sont bel et bien présent cette année (Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sergio Perez ainsi que Max Verstappen). Les pilotes Red Bull sont les grands favoris de ce week-end après un début de saison “facilement” dominé.

Mais ce ne sera sans compter sur les deux pilotes Mercedes qui ont réalisé une course solide en Australie malgré l’abandon de George Russell. Mais les statistiques sont faits pour être battu, et si Fernando Alonso ou une Ferrari venait à s'imposer ce week-end pour agrandir la liste des vainqueurs, malgré quer la firme italienne semble en grande difficulté ces derniers temps, pointant à la 4ème place du championnat, 30 points derrière Mercedes (3ème).

Rendez-vous ce week-end pour découvrir si un nouveau pilote pourra afficher son nom à la liste des vainqueurs du circuit de Bakou.