MotoGP d'Espagne 2024 en streaming direct gratuit

Rendez-vous mythique en MotoGP, les pilotes se rendent ce week-end du 26 au 28 avril en Espagne dans la ville de Jerez pour y partager leur 4ème grand prix. Une astuce nous permet de le regarder en streaming gratuitement depuis l'une des chaînes TV étrangères.

MotoGP d'Espagne 2024 en streaming direct gratuit

Regarder le MotoGP d'Espagne 2024 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Espagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 26 avril


Essais Libres 1 : 10h45 - 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 27 Avril


Essais Libres 3 : 10h10 - 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 28 avril


Course MotoGP d'Espagne : 15h00

15 jours après le triomphe d’Alex Rins sur les terres américaines, les pilotes MotoGP se retrouvent ce week-end pour débuter la tournée européenne, en commençant par le Grand Prix d’Espagne, sur le tracé de Jerez.

Présentation du MotoGP d'Espagne :


Le circuit de Jerez ouvrait ses portes durant l’année 1985, mais les premières compétitions débuteront que l’année suivante, en 1986. Le tracé espagnol se court sur 4,218 kilomètres jusqu’en 1992 avant son premier changement majeur qui le fera alors passer à 4,428 kilomètres.

En 2005, Jerez décide de renouveler son asphalte, alors vieillissant. Aujourd’hui, la plupart des pilotes MotoGP, si ce n’est pas tous, ont roulé dessus lors des années précédentes. Véritablement, le circuit est désormais un classique dans le milieu de la moto. Utilisé en Moto3, en Moto2 ainsi qu’en MotoGP pour les essais hivernaux puis en Grand Prix, le tarmac espagnol n’a plus de secrets pour les pilotes. Le record absolu du circuit de la Frontera est actuellement détenu par le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. Le pilote Ducati avait décroché la pole position en 2022 avec un chrono 1’36”170.

Les antécédents et les favoris :


Valentino Rossi détient, à ce jour, le plus grand nombre de succès sur le circuit de Jerez (7). La légende italienne désormais à la retraite, ne pourra plus accentuer cette marque. Jack Miller a remporté sa deuxième victoire en MotoGP l’année dernière sur ce circuit et offrant ainsi avec son coéquipier, Francesco Bagnaia, un doublé à Ducati.

Fabio Quartararo a pour sa part, acquis son premier succès en MotoGP à Jerez en 2020 et inscrivant son nom dans l’histoire de la discipline. Si les Ducati semblent favorites pour cette nouvelle manche du championnat du monde MotoGP, certains pilotes de la grille pourrait jouer les trouble-fêtes et tenter de déstabiliser la firme italienne. Alex Rins a prouvé le week-end dernier qu’il pouvait triompher avec sa Honda et qu’il pouvait faire craquer le pilote favori de la saison, Bagnaia. Autres pilotes Ducati à surveiller, Marco Bezzechi, actuel leader du championnat et Johann Zarco, 5ème au classement pilotes.

Le pilote français affiche une certaine régularité depuis le premier Grand Prix, qui pourrait jouer en sa faveur de nouveau ce week-end. Quant à Fabio Quartararo, les week-ends se ressemblent et il est difficile pour le Niçois de performer comme par le passé, la victoire semble difficile à atteindre pour le pilote Yamaha. Beaucoup de pilotes, de teams différents se retrouveront à l’avant de la grille pour disputer une nouvelle bataille et sortir vainqueur de ce Grand Prix d’Espagne.

Rendez-vous alors ce week-end pour vivre en direct une nouvelle édition du MotoGP d'Espagne sur le tracé emblématique de Jerez, et découvrir qui, de tous ces pilotes, parviendra à décrocher la victoire.