GP d'Autriche de F1 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

Le second des deux GP d'Autriche 2021 se disputera sur le circuit de Spielberg le dimanche 4 juillet 2021 à 15h. Nous vous disons tout sur ce grand prix et comment le voir en direct gratuitement.

GP d'Autriche de F1 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

C’était il y a tout juste un an. La Formule Un entamait enfin sa saison 2020 après des mois d’incertitude liés à la crise de la Covid 19, sur le circuit du Red Bull Ring. Douze mois plus tard, c’est à nouveau à Spielberg que le paddock se retrouve pour un deuxième weekend consécutif, dans le cadre de la 9ème manche du championnat de Formule Un du 1er au 4 juillet 2021.

Regarder le GP d'Autriche 2021 en direct :


Vous le savez, en France le GP d'Autriche 2021 est réservé aux abonnés Canal+, cependant il est possible de le regarder en passant par la chaîne belge gratuite comme nous vous l'expliquons dans notre tutoriel détaillé.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de F1 d'Autriche en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le GP de F1 gratuitement sur RTBF ?

Présentation du GP d'Autriche 2021 :


Alors que la bataille fait plus que jamais rage cette saison entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, ce Grand-Prix d’Autriche 2021 devrait à nouveau offrir un duel mémorable. Ces dernières années, il a en effet été le théâtre de nombreux rebondissements. Si Mercedes a toujours semblé un petit peu plus rapide sur les terres de son principal concurrent, c’est Max Verstappen qui a tiré son épingle du jeu en en remportant les éditions 2018 et 2019.

Lewis Hamilton ne s’est quant à lui plus imposé sur ce Grand-Prix depuis 2016. Entre un changement de boîte de vitesse avant la course en 2017, une casse mécanique en 2018 et un accrochage dans les derniers tours avec Alexander Albon l’an dernier, le Britannique a manqué de réussite avec trois pénalités, un seul podium et de multiples erreurs en quatre ans.

Le septuple champion du monde n’a même réussi à battre son équipier en course qu’à une seule reprise depuis 2014. Il a cependant redressé la barre à l’occasion du Grand-Prix de Styrie 2020, sur le même circuit. Nul doute qu’il aura besoin d’un weekend aussi propre pour espérer battre son rival.

Quelques infos sur le circuit :


Inauguré en 1969, le Red Bull Ring, anciennement A1 Ring, a fait son retour au calendrier de Formule Un en 2014 sous l’impulsion de Red Bull et plus particulièrement de son propriétaire Dietrich Mateschitz. Disposant de dix virages et long de 4,318 km, il est l’un des circuits les plus courts et rapides du calendrier et offre chaque année un spectacle à la hauteur des attentes.

Dans un cadre à l’ancienne, au plein cœur d’une forêt, les pilotes disposent de deux principales zones de dépassements, aux virages 3 et 4, où l’on devrait voir de nombreuses manœuvres cette année encore.

Quel pilote est favoris ?


Si les deux favoris de ce Grand-Prix sont bien entendu Max Verstappen et Lewis Hamilton, il faudra également compter avec le Finlandais Valtteri Bottas, vainqueur à deux reprises ici par le passé, dernier lauréat en date et toujours très à l’aise sur cette piste. Ce serait pour lui l’occasion d’enfin lancer sa saison, marquée jusqu’ici par beaucoup de malchance et quelques performances embarrassantes.

De même, Sergio Pérez aura sans doute à cœur d’impressionner ses patrons à domicile, et il devrait être en mesure de se mêler à la bataille pour la victoire maintenant qu’il a pu s’acclimater à sa Red Bull. Enfin, il faudra surveiller de près les McLaren, et plus particulièrement Lando Norris, qui réalise un début de saison tonitruant et qui était monté sur un podium opportuniste il y a tout juste un an.

Ce Grand-Prix sera-t-il à nouveau le théâtre d’un duel au sommet entre le n°33 et le n°44 ? Ou alors sera-t-il le moyen pour Valtteri Bottas et Sergio Pérez de se relancer au championnat ? Ferrari et McLaren pourront-elles à nouveau monter sur le podium ? Rendez-vous ce dimanche 4 juillet pour le savoir !