GP d'Australie de F1 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Le troisième grand prix de la saison est le GP d'Australie 2023 qui a lieu à l'Albert Park à proximité de Melbourne. La diffusion du GP sera disponible en streaming gratuitement depuis l'une des chaînes étrangères belges et suisses. Voyons comment le regarder dans cet article.

GP d'Australie de F1 2023 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Australie de F1 2023 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Australie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Australie 2023 :

Vendredi 31 mars 2023 :


Essais Libres 1 : 3h30 - 4h30
Essais Libres 2 : 7h00 – 8h00

Samedi 1 avril 2023 :


Essais Libres 3 : 3h30 - 4h30
Qualifications : 7h00 - 8h00

Dimanche 2 avril 2023 :


Grand Prix Australie : 7h00

La Formule 1 vous donne rendez-vous ce week-end en terres australiennes pour vivre la 3ème manche du championnat du monde 2023 qui, pour l’instant, est dominé sans contestation par l’écurie autrichienne, Red Bull Racing.

Présentation du circuit d'Australie


Situé à seulement quelques kilomètres au Sud de la ville de Melbourne, le tracé fait figure autour du lac d’Albert Park (d’où provient son nom) de façon non permanente. Le circuit de l’Albert Park débarque au calendrier de la Formule 1 en 1996 pour accueillir le Grand Prix d’Australie, succédant ainsi au tracé urbain d’Adélaïde. Il compte 14 virages, répartis sur 5,27 kilomètres avec cette particularité d'offrir aux pilotes non pas une ni deux mais bien quatre zones DRS pour le week-end, ce qui permettra d’offrir en plus des dépassements, la possibilité de rester dans le sillage des monoplaces devancières. Le record du circuit de l’Albert Park est aujourd’hui détenu par le pilote monégasque, Charles Leclerc, qui avait réalisé la pole position en 1:17.868 au volant de sa Ferrari F1-75.

Les antécédents et les favoris:


C’est à ce jour, Michael Schumacher qui détient le record de victoire à Melbourne avec 4 succès pour Ferrari, mais c’est Lewis Hamilton qui est le pilote de la grille 2023 ayant le plus triompher sur ce tracé australien, avec seulement 2 victoires. Depuis le début de la nouvelle ère hybride, en 2014, seuls Mercedes et Ferrari se sont octroyer des victoires (4 pour les Flèches d’Argent contre 3 pour le Cheval Cabré). Il faut revenir en 2011 pour voir une Red Bull monter sur la plus haute marche du podium, une statistique que Max Verstappen et Sergio Pérez sont prêt à mettre à jour.

S’il y a une écurie à surveiller, c’est sans aucun doute Aston Martin. Avec 2 podiums en 2 courses grâce à la prestation de Fernando Alonso, l’équipe anglaise pourrait grimper pour la première fois de son histoire sur le podium australien. La dégradation des pneus et le manque de rythme en course pourrait mettre à nouveau en difficulté la firme italienne, qui pointe actuellement à la 4ème place du championnat constructeur. En milieu de peloton nous attendons nos 2 pilotes français Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon pour défendre la 5ème place au championnat face à Alfa Roméo. Tandis que McLaren cherche toujours des solutions pour ouvrir son compteur de points.

N’oubliez pas d’activer vos réveils pour vivre en direct cette nouvelle édition du Grand Prix d’Australie 2023, l’extinction des feux est prévue pour 7h00 heure française. Le GP d'Australie est à regarder en direct gratuit sur RTBF et RTS ce dimanche matin.