MotoGP d'Argentine 2023 en streaming direct gratuit sur une chaîne étrangère

Le second MotoGP de la saison est celui d'Argentine du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. La course sprint sera diffusée ce samedi à 20h alors que le MotoGP d'Argentine le sera ce dimanche à 19h. Nous vous proposons de regarder ces deux courses en streaming gratuitement depuis l'une des chaînes gratuites.

MotoGP d'Argentine 2023 en streaming direct gratuit sur une chaîne étrangère

Regarder le MotoGP d'Argentine 2023 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Argentine en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 31 Mars


Essais Libres 1 : 15h45 - 16h30
Essais Libres 2 : 20h00 – 21h00

Samedi 1er Avril


Essais Libres 3 : 15h10 - 15h40
Qualifications : 15h50
Sprint : 20h00

Dimanche 2 avril


Course MotoGP d'Argentine : 19h00

Le MotoGP s’apprête à poser ses bagages sur le magnifique tracé de Termas de Rio Hondo, pour la deuxième manche de la saison 2023 de MotoGP. Une édition qui sera marqué par l’absence de plusieurs pilotes, dont Marc Marquez.

Présentation du circuit d'Argentine:


Construit en 2007, dans l’Ouest de la ville de Termas de Rio Hondo, le circuit ouvre ses portes en 2008, exclusivement réservé à des courses nationales. C’est alors en 2014, qu’il obtient l’entérinement d’organiser un Grand Prix de MotoGP. Depuis cette date (excepté 2020 et 2021 en raison de pandémie mondiale), l’Autodromo Termas de Rio Hondo accueillera chaque année son épreuve de championnat du monde MotoGP, sous l’appellation de Grand Prix d’Argentine. Les pilotes de la catégorie reine s’élanceront alors sur le tracé de 4,80 kilomètres incluant 14 virages dont 9 virages à droite contre 5 à gauche. C’est l’octuple champion du monde, Marc Marquez qui détient toujours le record de la piste avec la pole position réalisée en 2014, en 1:37.683.

Les antécédents et les favoris


Marc Marquez est actuellement le seul pilote encore en activité à s’être imposé à plusieurs reprises, comptabilisant 3 victoires. Malheureusement pour le pilote espagnol, il sera forfait pour le Grand Prix d’Argentine 2023 suite à son accident provoqué lors de la manche d’ouverture à Portimao. Mais il ne sera pas le seul pilote à manquer cette deuxième manche, puisque Enea Bastianini, Pol Espargaro ainsi que Miguel Oliveira manqueront également l’épreuve argentine.

Après une première épreuve remportée par Pecco Bagnaia, champion du monde en titre, Ducati arrive en Argentine avec l’étiquette de favori. Pourtant, le tracé n’a jamais réussi au team italien, ce dernier ne s’étant jamais imposé en catégorie reine. Honda et Yamaha se sont partagé les succès jusqu’en 2019, avant qu’Aleix Espargaro ne s’impose au guidon de son Aprilia en 2022. Les 2 pilotes KTM ont montré que l’écurie autrichienne avait le potentiel pour jouer aux avant-postes, mais la bataille avec Ducati s’annonce difficile, les rouges engageant 8 motos cette année. Johann Zarco a été auteur d’un dernier tour spectaculaire avec le gain de 3 positions, le faisant terminer au pied du podium. Le pilote français Ducati a de grandes ambitions pour le Grand Prix d’Argentine. Tandis que Fabio Quartararo semble toujours en difficulté au guidon de sa Yamaha, nous espérons un retour en force du pilote français dans les prochains Grand Prix.

Désormais imminent, préparez-vous à vivre en direct, le spectacle que peut nous offrir les meilleurs pilotes du monde dans cette nouvelle saison de MotoGP. Rendez-vous dès ce vendredi 31 mars, jusqu'au dimanche 2 avril à 19h, heure du MotoGP d'Argentine 2023 diffusé en streaming gratuit sur RTBF et RTS.