GP d'Arabie Saoudite 2023 de F1 en streaming direct sur une chaîne gratuite

C'est à Djeddah que les pilotes se réunissent ce week-end pour le second GP de Formule 1 de la saison 2023, en Arabie Saoudite. Nous vous proposons de regarder les essais, qualifications et la course en clair depuis l'une des chaînes étrangères gratuites qui les diffuses.

GP d'Arabie Saoudite 2023 de F1 en streaming direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Arabie Saoudite de F1 2023 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Arabie Saoudite en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Arabie Saoudite 2023 :

Vendredi 17 mars 2023 :


Essais Libres 1 : 14h30 - 15h30
Essais Libres 2 : 18h00 – 19h00

Samedi 18 mars 2023 :


Essais Libres 3 : 14h30 - 15h30
Qualifications : 18h00 - 19h00

Dimanche 19 mars 2023 :


Grand Prix : 18h00

Alors que la hiérarchie a commencé à se dessiner à Bahreïn il y a 15 jours, les équipes se rendent ce week-end en terres saoudiennes pour vivre le 2ème Grand Prix de la saison, et tenter, ou non, de bouleverser cette hiérarchie.

Présentation du GP d'Arabie Saoudite de Formule 1 :


Le circuit urbain de Djeddah accueille pour la troisième fois, depuis son existence, un Grand Prix de Formule 1. Le tracé saoudien, qui succède au Grand Prix de Bahreïn depuis 2022, offre aux pilote l'opportunité d'enchaîner 2 courses consécutives en nocturne. 27 virages sur 6,17 kilomètres entre les murs, Djeddah est estimé comme l’un des circuits les plus difficiles de la saison. Beaucoup de ses virages rapides se font “à l’aveugle”, ce qui rend le taux d’adrénaline encore plus important. Le record de la piste est détenu à ce jour par le pilote britannique, Lewis Hamilton en 1:27.511, temps réalisé lors de la Q3 en 2021.

Les antécédents et les favoris


Ce sont Lewis Hamilton et Max Verstappen qui ont eu le privilège de monter sur la plus haute marche du podium, en 2021 et 2022 respectivement. Le double champion du monde néerlandais est le seul pilote, à présent, à être monté sur le podium à chaque édition du Grand Prix d'Arabie Saoudite.

Lors de ces deux années, 7 écuries ont placé, au minimum, 1 monoplace dans les points. L’écurie autrichienne championne du monde en titre, à savoir Red Bull Racing, est donnée favorite pour ce deuxième week-end de course de la saison, après avoir survolé les débats à Bahreïn. Aston Martin qui s’est montré en très grande forme en réalisant un podium avec Fernando Alonso, pourrait se positionner en tant que 2ème force du plateau. L’interrogation reste sur Mercedes et Ferrari, l’un pour la performance, l’autre la fiabilité… Une Alfa Roméo en forme pourrait également inscrire des points importants pour la bataille en milieu de peloton, pour la 5ème place au championnat face à Alpine, et on l’espère Williams, AlphaTauri, Haas et McLaren.

On vous donne rendez-vous ce week-end à 18h00 précise pour vivre la deuxième extinction des feux de cette saison 2023 de Formule 1. La diffusion du GP de Djeddah 2023 est disponible gratuitement en streaming sur RTBF et RTS, muni de votre VPN.