GP de Bahreïn 2023 de F1 en streaming direct sur une chaîne étrangère gratuite

Pour ce premier GP de l'année, c'est à Bareïn que les 20 pilotes s'affrontent. Nous vous proposons de suivre la course, les essais et les qualifications gratuitement en streaming depuis l'un des diffuseurs officiels

GP de Bahreïn 2023 de F1 en streaming direct sur une chaîne étrangère gratuite

Regarder le GP de Bahrein de F1 2023 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Bahreïn en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Bahreïn 2023 :

Vendredi 3 mars 2023 :


Essais Libres 1 : 13h30 - 14h30
Essais Libres 2 : 16h00 – 17h00

Samedi 4 mars 2023 :


Essais Libres 3 : 13h30 - 14h30
Qualifications : 16h00 - 17h00

Dimanche 5 mars 2023 :


Grand Prix : 16h00

15 semaines après le dernier Grand Prix à Abu Dhabi, la Formule 1 fait son grand retour ce week-end à Bahreïn pour lancer officiellement cette nouvelle saison, qui, on l’espère, sera des plus palpitantes.

Présentation du GP de Bahreïn de Formule 1 :


Le Grand Prix de Bahreïn, situé en plein désert, officie de nouveau cette année comme manche d'ouverture au championnat du monde de Formule 1. Et, comme depuis 2014, les pilotes auront l’honneur de courir ce Grand Prix en nocturne, l’un des rares circuit de la saison à proposer cette particularité. Le circuit propose 3 zones DRS sur ses 5,41 kilomètres, proposant ainsi un certain nombre d’occasion de dépassements. Le record de la piste est toujours, à ce jour, détenu par le pilote britannique, Lewis Hamilton en 1:27.264, temps réalisé lors de la Q3 en 2020.

Les antécédents et les favoris


2 écuries seulement se sont partagé les victoires à Bahreïn depuis 2014, Mercedes et Ferrari. 6 succès pour la firme allemande contre 3 pour le cheval cabré. Mais Red Bull, qui ne s’est plus imposé sur le tracé émirati depuis 2013, pourrait retrouver le chemin de la victoire. En effet, l’écurie autrichienne, qui a survolé le championnat 2022 avec son pilote Max Verstappen, démarre ce championnat en tant que favori. Mercedes pourrait être la surprise aux avant-postes, avec une voiture repensée tout en gardant le concept “zéro ponton” de 2022. Lors de ses essais hivernaux, on a pu observer une “petite hiérarchie” (à prendre en compte avec des pincettes), notamment une équipe Aston Martin en grande forme avec son nouveau pilote champion du monde, Fernando Alonso. Beaucoup d’interrogations sont ressorti de ses essais hivernaux avec le gain de performance d’Aston Martin, la Mercedes de retour aux affaires ou encore une McLaren mal née qui pourrait rouler en queue de peloton.

Tant de questions à se poser avant le début de ce nouveau championnat du monde de Formule 1, pour avoir les réponses, on vous donne rendez-vous ce dimanche 5 Mars pour vivre en direct le lancement de la saison 2023, l’extinction des feux est désormais plus qu’imminente.