MotoGP de Malaisie 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Nicolas L.
Le prochain MotoGP est celui de Malaisie depuis le circuit international de Sepang. Il prendra place ce dimanche 23 octobre à 9h précise, heure française. 2 chaînes étrangères gratuites le diffuseront en streaming, voyons comment y accéder dans cet article.
Regarder le MotoGP de Malaisie 2022 :
En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.
Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Malaisie en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Horaires de diffusion du MotoGP de Malaisie 2022 :
Vendredi 21 octobre 2022 :
essais libres 1 : 4h50
essais libres 2 : 9h05
Samedi 22 octobre 2022 :
essais libres 3 : 4h50
essais libres 4 : 8h25
qualifications : 9h05
Dimanche 23 octobre 2022 :
9h : course officielle
Le Grand Prix de Malaisie officie, cette année, comme l’avant-dernière manche de la saison 2022. Une nouvelle épreuve pour se rapprocher un peu plus du titre mondial.
Présentation du circuit (Sepang) :
Le circuit international de Sepang se situe au beau milieu de l’Etat de Selangor, en Malaisie. C’est à la fin de l’année 1997 que les constructions du circuit de Sepang démarrent. Pensé et dessiné par le célèbre architecte, Hermann Tilke, plus connu dans le milieu de la Formule 1, étant le designer de la plupart des nouveaux circuits de la discipline automobile. Le tracé malaisien sera officiellement ouvert le 7 Mars 1999. S’il est très célèbre de par sa présence au calendrier MotoGP, et auparavant à celui de la Formule 1, le circuit de Sepang a également ouvert ses portes à d’autres compétitions, notamment des courses GT mais aussi de l’endurance. 15 virages sur les 5,54 kilomètres du tracé malaisien avec une capacité de 133 000 spectateurs. C’est le pilote Enea Bastianini qui possède le record du tour en 1’58”131.
Le Grand Prix de Malaisie se déroulera ce dimanche 23 Octobre à 9h00, heure française.
Les antécédents du circuit :
C’est la légende italienne, Valentino Rossi, qui détient toujours à ce jour le plus grand nombre de victoires sur le circuit de Sepang. En 10 ans (sans compter 2020 et 2021 = Covid-19), Honda a largement dominé sur tarmac malaisien avec 5 succès contre 2 pour Ducati et 1 pour Yamaha. De toutes ses éditions, seul Andrea Dovizioso est montée sur le podium à Sepang pour la marque Ducati. Une statistique qui pourrait être mis à jour dès ce week-end. Si Maverick Vinales est le dernier vainqueur en date, il sera difficile pour lui d’aller arracher un nouveau succès au guidon de l’Aprilia, même si cette dernière est très performante cette année.
L’écurie autrichienne, KTM, peut compter sur ses deux pilotes pour inscrire de gros points pour le championnat. Quant au titre, qui de Fabio Quartararo ou de Francesco Bagnaia réalise la meilleure performance pour se rapprocher et obtenir ce titre de Champion du Monde 2022. Rendez-vous donc ce week-end pour vivre l’avant-dernier week-end de course du championnat du monde 2022 de MotoGP.