MotoGP d'Australie 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Le prochain MotoGP est celui d'Australie depuis le circuit de Phillip Island. Ce dernier prendra place ce week-end du 14 au 17 octobre et la course à lieu à 5h du matin. Nous vous proposons de la regarder en streaming depuis l'une des 2 chaînes étrangères gratuites qui la diffuse.

MotoGP d'Australie 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP d'Australie 2022 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Australie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP d'Australie 2022 :

Vendredi 14 octobre 2022 :


essais libres 1 : 00h55
essais libres 2 : 5h10

Samedi 15 octobre 2022 :


essais libres 3 : 0h55
essais libres 4 : 4h30
qualifications : 6h10

Dimanche 16 octobre 2022 :


5h : course officielle

Pour la 26ème fois de son histoire, le circuit australien de Phillip Island accueille le MotoGP sur ses terres. Une nouvelle édition du championnat du monde 2022 à, désormais, moins d’un mois de la fin de saison.

Présentation du circuit (Phillip Island) :


Implanté au beau milieu de l’île de Phillip Island, le circuit a été construit dans les années 1950. Long de ses 4,44 kilomètres, comprenant 12 virages ainsi qu’une ligne droite d’un peu plus de 800 mètres, le circuit de Phillip Island est pourtant mis de côté et “abandonné” au début des années 1970. C’est alors en 1985 que ce dernier est racheté, et sera ainsi rénové sur les années suivantes.

La première parution du MotoGP sur le tracé australien s’effectue en 1989. Une deuxième course sera organisée l’année suivante, mais il faudra par la suite attendre 1997 pour voir la catégorie reine déposer ses valises à Phillip Island (entre 1991 et 1996 c’est le circuit d’Eastern Creek qui officiera au calendrier MotoGP). La dernière pole position est détenue par Maverick Vinales avec un chrono de 1’28”492 pour le team Yamaha.

Le Grand Prix d’Australie se tient ce lundi 17 octobre à 5h00 du matin.

Les antécédents du circuit :


Valentino Rossi et Casey Stoner détiennent le record de victoire sur le tracé de Phillip Island avec un total de 6 succès chacun, mais le dernier vainqueur en date est le pilote espagnol, Marc Marquez. La marque japonaise, Honda, s’est imposé à 4 reprises sur les 5 dernières éditions (Maverick Vinales s’impose en 2018 pour Yamaha). Dominatrice sur les éditions passées, la victoire semble difficilement atteignable cette année. Quatre équipes ont réussi à monter sur le podium lors des deux dernières courses australiennes : Honda, Yamaha, Ducati et Suzuki. Fabio Quartararo avait abandonné pour sa seule participer au Grand Prix d'Australie MotoGP tandis que Pecco Bagnaia avait placé sa Ducati au pied du podium (4e). Si Aprilia ou encore KTM n’ont pas vraiment brillé les années passées sur ce circuit, ils pourraient bien faire la différence sur un tracé où tout peut arriver, et que les dépassements sont forts plausibles.

Pour les plus passionné(e)s d’entre vous, préparez votre réveil et la cafetière pour ne pas manquer l’extinction des feux à 5h00 du matin et assister à l’une des dernières courses de la saison 2022 de MotoGP.