GP de Singapour 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

C'est au tour du GP de Singapour d'avoir lieu en Formule 1 où la victoire est déjà à portée de mains de Verstappen, même si ça ne dépendra pas que de lui. Nous vous proposons de regarder la course en streaming depuis l'une des chaînes étrangère gratuite qui la diffuse.

GP de Singapour 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP de Singapour de F1 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Singapour en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Singapour 2022 :

Vendredi 30 septembre 2022 :


essais libres 1 à 12h00 et 2 à 15h

Samedi 1 octobre 2022 :


essais libres 3 à 12h et qualifications à 15h

Dimanche 2 octobre 2022 :


14h : course officielle

Comme depuis 2008, la Formule 1 se rend ce week-end sur le tracé urbain de Singapour pour la 17ème manche du championnat du monde 2022. Un circuit en plein cœur historique de Singapour. Max Verstappen jouera sa première balle de match pour remporter son deuxième sacre mondial.

Présentation du circuit (Marina Bay Street)


Le circuit de Singapour est temporaire. Tracé dans les rues de la capitale, autour de la Marina Bay (d’où provient désormais son nom). Ce circuit à deux particularités que nous retrouvons sur très peu de circuits du reste de la saison. Premièrement, il se coure dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, formant ainsi le quatuor de cet aspect avec Austin, Interlagos ou encore Abu Dhabi. Et deuxièmement, le Grand Prix de Singapour se déroule de nuit, d’où la présence de ces 1400 lampadaires autour du circuit. Avec ses 23 virages en 5,06 kilomètres, il est l’un des circuits les plus difficile, physiquement, de la saison, où l’erreur n’est pas permise. Le record du tour est actuellement en la possession de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W09 (2018) en 1’36”015.

L’extinction des feux du Grand Prix de Singapour se fera ce dimanche 2 octobre à 14h00.

Les antécédents du circuit :


Depuis 2008, 4 pilotes seulement se sont imposé à Singapour : Sebastian Vettel (5), Lewis Hamilton (4), Fernando Alonso (2) et Nico Rosberg (1). Si Ferrari et Mercedes se sont partagé les victoires depuis 2014 et que la dernière victoire de Red Bull remonte à 2013, la firme autrichienne pourrait bel et bien revenir sur la plus haute marche du podium, avec sa monoplace très compétitive cette année. Si la victoire est lointaine, Red Bull a tout de même, systématiquement placé une monoplace sur le podium. Pour Mercedes se sera plus compliqué de se battre aux avant-postes avec cette monoplace imprévisible d’un circuit à un autre. Avec un certain pourcentage d’accrochage sur ce tracé, les équipes devront tirer leurs épingles du jeu pour aller décrocher le meilleur résultat possible.

Max Verstappen, champion du monde à Singapour si...


Le pilote Red Bull peut décrocher sa deuxième couronne dès le Grand Prix de Singapour. Pour cela, il devra impérativement remporter la course. S’il termine deuxième, le titre se jouera à nouveau sur les terres japonaises.
Les principaux rivaux du néerlandais sont Charles Leclerc et Sergio Pérez, évoquons désormais les scénarios possibles à cet éventuel couronnement.

Max Verstappen sera champion dans ces cas :

- Il termine 1er + meilleur temps et Leclerc est P9 ou moins, puis que Perez est P5 ou moins.
- Il termine 1er et Leclerc est P10 ou moins puis que Perez est P5 ou moins
- Il termine 1er et Leclerc est P10 ou moins puis que Perez est P6 + meilleur temps.

Des cas pour l'instant peu probable, mais qui s'intensifieront lors du prochain GP du Japon en cas de bons résultats du hollandais. Rendez-vous ce week-end pour vivre cette nouvelle épreuve du championnat du monde de Formule 1.