MotoGP de Thaïlande 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Les pilotes MotoGP ont rendez-vous en Thaïlande à Buriram sur le circuit international de Chang. Ce MotoGP de Thaïlande aura lieu ce dimanche 2 octobre et le départ est fixé à 10h, nous vous proposons une astuce pour le regarder en streaming depuis une chaîne étrangère.

MotoGP de Thaïlande 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP de Thaïlande 2022 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Thaïlande en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP de Thaïlande 2022 :

Vendredi 30 septembre 2022 :


essais libres 1 : 5h50
essais libres 2 : 10h05

Samedi 1 octobre 2022 :


essais libres 3 : 5h50
essais libres 4 : 9h25
qualifications : 10h05

Dimanche 2 octobre 2022 :


10h : course officielle

La fin de saison du championnat du monde 2022 de MotoGP approche à grands pas, c’est sur les terres thaïlandaises que les pilotes disputeront, alors, la 18ème manche de cette saison.

Présentation du circuit (Buriram) :


Le circuit international de Buriram est un circuit de course de la Confédération internationale de l'automobile en Thaïlande situé à l'ouest de Chang Arena dans la province de Buriram. Inauguré en 2014, le circuit de Chang obtient le Grade 1 de la FIA pour pouvoir accueillir la Formule 1, ainsi que le Grade A de la FIM pour le MotoGP. Faisant parti des circuits récents au calendrier du MotoGP, les pilotes de la catégorie reine ne se sont rendus qu’à 2 reprises (2018-2019) sur le tracé thaïlandais. 3 lignes droites et 12 virages viennent combler le circuit de 5,08 kilomètres, propice aux dépassements. C’est actuellement le pilote français, leader du championnat actuel, Fabio Quartararo, qui détient le record du tour avec une pole position (en 2019) en 1’29”719 au guidon de sa Yamaha.

Le Grand Prix de Thaïlande se déroulera ce dimanche 2 octobre avec un départ à 10h00.

Les antécédents du circuit :


C’est le pilote espagnol Marc Marquez qui s’est imposé lors des deux dernières éditions thaïlandaises. En 2019, le pilote Honda termine la course avec moins de deux dixièmes d'avance sur son poursuivant, Fabio Quartararo, un écart si infime.

Ce sera difficile pour Marc Marquez de réitérer ses exploits au vu de ses difficultés physiques toujours présentes. Quant à Fabio Quartararo, sa Yamaha sera loin d’être la favorite dans les lignes droites, une course qui pourrait s’annoncer compliquée pour le pilote français. Maverick Vinales est monté sur la troisième marche en 2018 et 2019 au guidon de sa Yamaha, il devra, cette année, tout tenter pour emmener son Aprilia sur cette marche ou encore plus haut. Si l’avantage était du côté Honda / Yamaha les années passées, il se pourrait que la roue tourne en faveur de la firme italienne, Ducati. Au vu des performances passées lors de cette saison, elles ont démontré que les lignes droites étaient leurs terrains de jeu. En plus des Aprilia, il faudra surveiller de près les KTM, notamment Brad Binder qui s’est introduit dans le Top 4 sur les deux dernières courses, il pourrait venir jouer les trouble-fêtes aux avant-postes.

Rendez-vous donc ce week-end pour assister au Grand Prix de Thaïlande MotoGP, et voir, qui de Fabio Quartararo ou de Pecco Bagnaia fera la meilleure opération au championnat.