MotoGP du Japon 2022 en direct sur une chaîne gratuite (Motegi)

Les pilotes de Moto GP se rendent à Motegi ce week-end pour disputer le grand prix du Japon. Ce grand prix est de retour suite à 2 années d'annulation et nous vous proposons de le regarder gratuitement en streaming sur une chaîne gratuite.

MotoGP du Japon 2022 en direct sur une chaîne gratuite (Motegi)

Regarder le MotoGP du Japon 2022 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP du Japon en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP du Japon 2022 :

Vendredi 23 septembre 2022 :


essais libres 1 : 8h05

Samedi 24 septembre 2022 :


essais libres 2 : 3h50
essais libres 3 : 7h25
qualifications : 8h05

Dimanche 25 septembre 2022 :


8h : course officielle

Le MotoGP dépose ses bagages au Japon ce week-end, sur le Twin Ring Motegi, 17ème Grand Prix de la saison, à quelques semaines désormais de connaître le champion du monde MotoGP 2022.

Présentation du circuit de Motegi :


Construit à la fin du XXe siècle, le circuit de Motegi accueillera tout aussi bien des compétitions motos tel que le MotoGP, que des compétitions automobiles tels que la Super Formula ou encore l’Indycar. Le Twin Ring est un circuit permanent de 4,80 kilomètres et 14 virages. Il est sous la propriété de la célèbre marque japonaise : Honda.

Quand le circuit de Motegi accueillait le MotoGP à ses débuts, entre 1999 et 2003, il portait l’appellation de Grand Prix du Pacifique. Puis par le retrait du circuit de Suzuka (jugé trop dangereux pour la discipline), le circuit de Motegi portera le nom de Grand Prix du Japon. 1’43”790 est le record de la piste détenu par Jorge Lorenzo, depuis 2015 au guidon de sa Yamaha. Aucun pilote, aucune écurie n’a réussi à améliorer cette marque. Absent depuis 2 ans, c’est le grand retour du Twin Ring.

Les antécédents du circuit


Depuis 2004, Honda, Ducati et Yamaha se partagent les victoires, à l’avantage de l’écurie propriétaire du circuit qui s’est imposé à 4 reprises sur les 5 dernières éditions. Un exploit qui semble compliqué à réitérer cette saison au vu des difficultés du team. Si Andrea Dovizioso est le dernier pilote Ducati à s’être imposé, la firme italienne pourrait renouer avec la victoire cette année. Fabio Quartararo devra repousser sa Yamaha dans ses derniers retranchements pour être capable de tenir le rythme face à la concurrence.

Ce ne sera sans compter évidemment sur Aleix Espargaro ou encore sur Enea Bastianini pour jouer les trouble-fêtes aux avant-postes. La bataille au championnat constructeur sera également très importante pour la deuxième place entre Yamaha et Aprilia. Rendez-vous ce dimanche 25 Septembre à 8h00 pour découvrir le nom du vainqueur du Grand Prix du Japon 2022. MotoGP à suivre en streaming sur RTBF et RTS à l'aide de votre VPN.