MotoGP d'Aragon 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Ce week-end a lieu le Moto GP d'Aragon, 3ème course du calendrier à se dérouler en Espagne. Nous vous proposons une astuce pour regarder la course en streaming et en direct depuis l'une des chaînes gratuites qui la diffuse.

MotoGP d'Aragon 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le MotoGP d'Aragon 2022 :


En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Aragon en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP d'Aragon 2022 :

Vendredi 16 septembre 2022 :


essais libres 1 : 9h55
essais libres 2 : 14h10

Samedi 17 septembre 2022 :


essais libres 3 : 9h55
essais libres 4 : 13h30
qualifications : 14h10

Dimanche 18 septembre 2022 :


14h : course officielle

Le Motorland Aragon accueille ce week-end le MotoGP pour disputer la 16ème manche de la saison, un circuit atypique avec la particularité de se courir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Présentation du circuit (Aragon)


Au calendrier MotoGP, le circuit d’Aragon, situé au Nord-Est de l’Espagne, est loin de figurer comme un patriarche. C’est en 2009 que le tracé espagnol est officiellement inauguré. Il accueillera les World Series by Renault puis le MotoGP à son tour. Destiné à n’etre qu'un circuit “temporaire” pour la discipline, il est désormais solidement installé à ce calendrier de la discipline reine, le circuit d’Aragon présentera, en 2020, une deuxième course sur son circuit (appelé “Grand Prix de Teruel) pour remplacer ceux qui ont dû se retirer suite à la pandémie mondiale de coronavirus. Long de ses 5,34 kilomètres, ses 18 virages lui donnent davantage de complexité, un point très apprécié des pilotes aujourd’hui. Le record du circuit est actuellement pour le pilote italien, Francesco Bagnaia avec un temps de 1’46”322, au guidon de sa Ducati (2021).

Les antécédents du circuit :


Depuis 2010, 6 pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium à Aragon, avec un record pour Marc Marquez (5 succès à son actif) et depuis 2017 seulement 3 marques ont pu se hisser sur le podium : Honda, Suzuki et Ducati. Il faudra remonter en 2016 pour voir une Yamaha sur ce dernier. Une statistique en totale défaveur du pilote français Fabio Quartararo, champion du monde en titre. Afin de rajouter une difficulté supplémentaire au pilote Yamaha, son grand rival de l’an passé, Pecco Bagnaia, est l’homme fort du moment, de quoi fortement inquiéter le jeune français. Aleix Espargaro (Aprilia) est également dans la position de chasseur, qui n’hésitera pas à saisir chaque occasion pour se rapprocher de son rêve, être champion du monde.

Pour savoir, qui de Bagnaia, de Quartararo ou d’Espargaro effectuera la meilleure opération pour le championnat, rendez-vous ce dimanche 18 Septembre à 14h00 en direct sur RTBF ou RTS.