GP des Pays-Bas 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

Ce week-end de Formule 1 se déroule en Hollande lors du GP des Pays-Bas 2022 depuis le circuit de Zandvoort. Plusieurs chaînes étrangères diffuseront la course en streaming et c'est ce que nous voyons à travers cet article.

GP des Pays-Bas 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP des Pays-Bas de F1 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP des Pays-Bas en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP des Pays-Bas 2022 :

Vendredi 2 septembre 2022 :


essais libres 1 à 12h30 et 2 à 16h

Samedi 3 septembre 2022 :


essais libres 3 à 12h et qualifications à 15h

Dimanche 4 septembre 2022 :


15h : course officielle

Pour la deuxième fois de la décennie, la Formule 1 se rend sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, pour la 15ème édition du championnat du monde 2022.

Présentation du circuit (Zandvoort) :


Construit à la fin des années 30, le circuit de Zandvoort est officiellement inauguré en 1948. Il accueillera son premier Grand Prix de Formule 1 en 1952, puis sera au calendrier de la discipline, quasiment, tous les ans jusqu’en 1985. C’est en 1973 que les organisations du circuit décident d’investir dans des modifications du tracé afin de le rendre plus sécurisé. Zandvoort sera abandonné en 1985, avant de refaire surface en 2021. Le circuit hollandais fait son grand retour après tant d’années d’absence, en faisant peau neuve. Rénovation du tarmac ainsi que des modifications de certains virages avec notamment l’arrivée de 2 bankings, dont un qui fait office de dernier virage du circuit. Cette année, la Formule 1 testera le franchissement d’un banking avec le DRS (Drag Reduction System) ouvert.

Le Grand Prix des Pays-Bas éteindra ses feux ce dimanche 4 Septembre à 15h00.

Les antécédents du circuit :


Penchons-nous sur l’édition 2021 du Grand Prix des Pays-Bas. C’est le pilote local, Max Verstappen, qui s’est imposé face à Lewis Hamilton, après avoir signé la pole position la veille. 4 écuries dans le top 5 à l’arrivée du GP : Red Bull, Mercedes, AlphaTauri et Ferrari. Un top 5 inchangé des qualifications avec des écarts assez importants. Yuki Tsunoda, George Russell et Nikita Mazepin ont été victime de problèmes mécaniques, les obligeant à abandonner... Sergio Pérez s’était illustré au volant de sa Red Bull, en partant de la voie des stands, le pilote mexicain effectuera une remontée jusqu’en 8ème position. Cette année, Max Verstappen semble être le grand favori du week-end après la prestation dominante de Spa-Francorchamps. Les Ferrari devront probablement compter sur la stratégie pour essayer de briller.

Pour savoir qui de Red Bull, Ferrari ou quiconque autre écurie s’imposera à Zandvoort, rendez-vous ce week-end sur les terres de Max Verstappen.