GP d'Autriche 2022 de F1 (Spielberg) en direct sur une chaîne gratuite

Nicolas L.
La Formule 1 s'invite en Autriche ce week-end du 8 au 10 juillet sur le circuit de Spielberg. Ce grand prix s'organise autour d'une course sprint le samedi, puis d'une course officielle le dimanche à 15h. Plusieurs chaînes étrangères gratuites diffuseront les courses, voyons comment les regarder en streaming ci-dessous.
Regarder le GP d'Autriche de F1 2022 en direct :
En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.
Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Autriche en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Horaires de diffusion du GP d'Autriche 2022 :
Vendredi 8 juillet 2022 :
essais libres et qualifications
Samedi 9 juillet 2022 :
course sprint
Dimanche 10 juillet 2022 :
15h : course officielle
Pour la 9ème année consécutive, les pilotes de F1 se retrouveront sur le tracé autrichien du Red Bull Ring. Un circuit qui vire au orange chaque année pour son pilote désormais champion du monde, Max Verstappen.
Présentation du circuit de Spielberg :
Inauguré en 1969, le circuit de Spielberg portait le nom d’Österreichring. Il accueille, l’année suivante, sur ses 5,911 kilomètres sa première course de Formule 1. Ensuite, en 1995, l’architecte Hermann Tilke est appelé pour redessiner le tracé autrichien. Le circuit passera alors à une longueur de 4,326 kilomètres et se nomme ainsi A1-Ring (nom de l’entreprise qui a énormément investi dans le nouveau projet). Après quelques années de réflexion, d’organisation et d’investissements, en 2010, le circuit s’appelle officiellement “Red Bull Ring”. Le circuit de Spielberg est l’un des plus rapides de la saison, avec un record en 1’02”939 réalisé par le pilote finlandais, Valtteri Bottas.
Le Grand Prix d’Autriche 2022 se déroule ce dimanche 10 Juillet à 15h00.
Les antécédents du circuit
Les deux pilotes les plus victorieux sur le Red Bull Ring sont deux noms désormais connus du milieu de la F1 : Alain Prost et Max Verstappen (3 succès). Depuis le début de l’ère hybride (2014), 2 équipes seulement se sont partagé les victoires. Il s’agit de Mercedes F1 (5) et Red Bull Racing (3). La Scuderia Ferrari et McLaren ont également bien figurés sur les dernières éditions malgré ce manque de victoire au Red Bull Ring. Lando Norris a inscrit son premier podium à Spielberg lors du Grand Prix 2020, puis est de nouveau monter sur le podium pour McLaren l’année suivante. Quant à la firme italienne, ils ont été présent sur le podium à 4 éditions sur les 5 dernières en date. Tant d’écuries aux performances exaltantes sur ce tracé par le passé, d’autres équipes seront en capacité de jouer le podium ou la victoire cette année.
Rendez-vous ce week-end pour le Grand Prix autrichien 2022, l’extinction des feux est désormais imminente.