GP de Grande-Bretagne 2022 de F1 (Silverstone) en direct sur une chaîne gratuite

C'est à Silverstone que se rendent les pilotes ce week-end à l'occasion du GP de Grande-Bretagne de Formule 1 2022. Ce grand prix d'Angleterre aura lieu du 1er au 3 juillet et la diffusion de la course est disponible sur plusieurs chaînes gratuites officielles. Voyons comment accéder au streaming dès aujourd'hui.

GP de Grande-Bretagne 2022 de F1 (Silverstone) en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP de Silverstone de F1 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Grande-Bretagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Grande-Bretagne 2022 :

Vendredi 1 juillet 2022 :


essais libres 1 et 2

Samedi 2 juillet 2022 :


essais libres 3 et qualifications

Dimanche 3 juillet 2022 :


16h : course officielle

Le célèbre circuit de Silverstone, en Angleterre, accueillera ce week-end la Formule 1 pour une nouvelle édition du Grand Prix de Grande-Bretagne. Un circuit mythique, où tout a commencé.

Présentation du circuit (Silverstone)


Le circuit de Silverstone a inauguré officiellement la première course de Formule 1 dans un championnat du monde en 1950. Une course remportée par l’italien Giuseppe Farina, la première édition aura été totalement dominé par les Alfa Roméo (podium complet). Le circuit britannique a connu quelques modifications depuis son apparition en catégorie reine.

Tout d’abord, le tracé connaît sa première modification majeure est apporté en 1973 sur le virage de Woodcote qui sera transformé en chicane. Par la suite, l’enchaînement Magots-Becketts-Chapel sera raccourci et offrant ainsi 3 virages rapides qui s'enchaînent. Le circuit de Silverstone est désormais devenu un incontournable du championnat de Formule 1. Long de ses 5,891 kilomètres, Silverstone comporte 18 virages mythiques tels que Copse, Brooklands et bien, d’autres encore.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule ce dimanche 3 juillet à 16h00.

Les antécédents du circuit


Le circuit de Silverstone a été dominé, ces dernières années, par le pilote britannique Lewis Hamilton avec 8 succès (2008, 2014-2017, 2019-2021). Seuls deux autres pilotes actifs se sont imposés à plusieurs reprises sur ce circuit : Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Ces trois pilotes n’ont pas les meilleures monoplaces cette année, et à moins d’un revirement de situation, leurs statistiques devraient restés inchangées.

Charles Leclerc est un pilote à surveiller ce week-end. Depuis son arrivée chez les rouges, le pilote monégasque est monté sur le podium à chaque édition, possédant aujourd’hui une voiture capable de gagner, il pourrait désormais grimper un peu plus haut sur ce podium britannique. Les Red Bull seront à surveiller également au vu de leurs performances.

Rendez-vous ce dimanche pour l’extinction des feux et vivre la 10ème manche 2022 du Championnat du monde de Formule 1.