GP de Miami 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

La Formule 1 accueil pour la première fois de son histoire un GP de Miami, aux Etats-Unis. Nous vous proposons une astuce pour regarder ce GP de Miami de F1 2022 en streaming gratuit depuis une chaîne étrangère.

GP de Miami 2022 de F1 en direct sur une chaîne gratuite

Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 se rend à Miami pour inaugurer un nouveau circuit. Dans les tuyaux depuis quelques temps, le projet voit enfin le jour, et c’est désormais aux pilotes de montrer le potentiel de ce circuit et lui prouver sa place au calendrier F1.

Regarder le GP de Miami 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Miami en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP de Miami 2022 :

Vendredi 6 mai 2022 :


20h30 : essais libres 1
23h : essais libres 2

Samedi 7 mai 2022 :


19h : essais libres 3
22h : qualifications

Dimanche 8 mai 2022 :


19h30 : parade des pilotes
21h30 : course officielle

Présentation du circuit (Miami)


Ce nouveau tracé urbain figure désormais comme le 11ème circuit à accueillir la Formule 1 aux États-Unis et le 7ème urbain de la saison 2022. Miami a, théoriquement, tout pour plaire aux pilotes et fans du monde entier avec une longueur de 5,41 kilomètres, 19 virages, une possibilité de 3 zones de DRS (Drag Reduction System) et des vitesses de pointe annoncées à 320 km/h. Un circuit très complet avec un mélange de lignes droites, de courbes rapides et virages lents mettra à contribution les performances globales des nouvelles monoplaces 2022. Les équipes devront trouver le bon équilibre pour s’assurer une compétitivité dans chaque secteur face à la concurrence.

Le Grand Prix de Miami se tiendra ce dimanche 8 mai à 21h30.

Les favoris pour la course


N’ayant aucun historique sur ce tracé, il est évident qu’aucune équipe ou aucun pilote ne peut être désigné comme favori pour ce nouveau week-end de course. La Mercedes étant rapide dans les grandes courbes, l’écurie allemande pourra essayer de combler son écart dans les parties sinueuses, plus favorites à la Red Bull ou encore aux Ferrari. McLaren sera également à surveiller avec leur moteur Mercedes et un design aérodynamique pouvant répondre aux attentes de la nouvelle piste américaine. Les teams sont plongés dans l’inconnu en arrivant à Miami, et devront trouver des solutions afin de tire, au mieux, son épingle du jeu.

Rendez-vous ce week-end pour partir à la découverte de ce nouveau tracé américain et voir le premier podium de Formule 1 à Miami.