MotoGP du Portugal 2022 en direct sur une chaîne étrangère gratuite

Pour la troisième fois de son histoire, le circuit de l’Algarve, situé à Portimão, accueillera le MotoGP ce week-end. C’est la cinquième manche du championnat qui se déroulera sur cet asphalte portugais. Nous vous proposons de le regarder en direct depuis une chaîne gratuite.

MotoGP du Portugal 2022 en direct sur une chaîne étrangère gratuite

Regarder le GP du Portugal 2022 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP du Portugal en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP du Portugal 2022 :


Dimanche 24 avril 2022 :


14h : course officielle GP du Portugal

Présentation du MotoGP du Portugal 2022 :


C’est seulement depuis 2020, lors de la crise sanitaire lié au Covid-19, que le circuit de l’Algarve s’est ajouté au calendrier MotoGP. Mais ce n’est pas le seul tracé portugais à avoir accueilli la catégorie reine. En effet, le premier Grand Prix du Portugal s’est tenu à Estoril de 2000 à 2012. Lors de l’édition 2020, la première sur l’Algarve, c’est le pilote Miguel Oliveira qui gagna à domicile pour remporter sa 2ème victoire en carrière. Francesco Bagnaia s’est imposé lors de l’édition 2021, et inscrivant une troisième victoire en 5 courses. Le circuit de Portimão se présente sur une longueur de 4,59 kilomètres avec un record du tour en course de 1’39.467 signé Francesco Bagnaia.

Le Grand Prix du Portugal 2022 se tiendra ce dimanche 24 avril à 14h00.

Si nous regardons de plus près les 2 dernières courses qui sont déroulés sur ce circuit de l’Algarve, Jack Miller est le pilote, toujours actif, qui s’est le mieux illustré. En effet, avec une 2ème place en 2020 puis une 3ème place l’année suivante, il peut figurer comme l’un des pilotes favoris cette saison au guidon de sa Ducati. Son coéquipier, Pecco Bagnaia, remportant la course 2021 est également un des favoris pour ce week-end. Miguel Oliveira est le vainqueur du Grand Prix du Portugal 2020, malheureusement cet exploit sera difficile à réitérer cette saison. Joan Mir a connu quelques difficultés à Portimão en 2020. Après des qualifications compliquées, un accrochage avec Johann Zarco puis un problème électronique le conduisant à l’abandon, le pilote espagnol s’est vite rattraper sur l’édition suivante en signant un podium (2ème). Marc Marquez reste un favori au guidon de sa Honda RC213V malgré aucun antécédent sur ce tracé.

Désormais place au Grand Prix du Portugal 2022, qui verra, peut-être, un nouveau vainqueur inscrire son nom à son histoire.