GP d'Emilie-Romagne de F1 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Le grand prix d'Emilie Romagne de Formule 1 se déroulera du 22 au 24 avril 2022 et la course officiel prendra place à 15h depuis l'autodrome d'Enzo e Dino Ferrari, à proximité d'Imola en Italie. Nous vous disons tout sur cette course, les horaires du planning et verrons aussi comment regarder le GP sur une chaîne gratuite.

GP d'Emilie-Romagne de F1 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Australie 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Imola en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Imola 2022 :


Dimanche 24 avril 2022 :


15h : course officielle GP d'Emilie Romagne

Présentation du circuit (Imola)


De retour depuis 2020 au championnat du monde de Formule 1, le circuit d’Imola est prolongé jusqu’en 2025 pour accueillir les monoplaces. Un circuit où l’histoire a été ancré, et le restera à jamais dans ce sport.

Construit dans les années 50, le circuit d’Imola se fait rapidement un nom en accueillant une course de Formule 1 pour la première fois en 1963. La catégorie reine reviendra en 1979 pour le fameux Grand Prix Dino Ferrari. Connu également sous le nom d’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, il fut nommé ainsi en hommage à ses fondateurs en portant leur nom respectif.

Nous ne pouvons pas évoquer Imola sans parler de 1994... S’il y a bien un nom que tout le monde retient de ce circuit, c’est Ayrton Senna. Ce week-end de course aura été l’un des plus dramatiques de l’histoire de la Formule 1. Roland Ratzenberger se tuant lors des qualifications, la colonne de direction a été la cause de la violente sortie de piste de la star brésilienne, menant à la suite que nous connaissons tous. Lors du retour à Imola, certains pilotes ont admis avoir ressenti une atmosphère “étrange” en arrivant sur le circuit italien.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne éteindra ses feux le dimanche 24 Avril à 15h00.

Les antécédents du circuit


Lewis Hamilton et Max Verstappen ont gagnés, respectivement, les 2 dernières éditions du Grand Prix d’Émilie-Romagne. En 2020, Mercedes a connu son 7ème sacre mondial consécutif sur le circuit italien d’Imola avec un doublé de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Alors que l’année suivante, Max Verstappen remporte sa 11ème victoire en carrière et offrant ainsi un 65ème succès pour l’écurie autrichienne. Red Bull et Mercedes devraient pouvoir jouer la victoire sur ce tracé, mais d’autres écuries sont en conquête ou reconquête de ce circuit devenu mythique pour la Formule 1.

Nous découvrirons ce week-end ce que ses nouvelles monoplaces peuvent délivrer sur le circuit italien, pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2022.