GP d'Australie de F1 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Le GP d'Australie de Formule 1 2022 se déroulera du 8 au 10 avril prochain depuis le circuit de l'Albert Park à proximité de Melbourne. Nous vous donnons les informations à connaître sur ce grand prix, les horaires et les chaînes qui le diffusent gratuitement en streaming.

GP d'Australie de F1 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Regarder le GP d'Australie 2022 en direct :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Australie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du GP d'Australie 2022 :

Vendredi 8 avril 2022 :


5h : essais libres 1
8h : essais libres 2

Samedi 9 avril 2022 :


5h : essais libres 3
8h : qualifications

Dimanche 10 avril 2022 :


7h : course officielle GP d'Australie

Présentation du circuit de Melbourne


C’est à l’Albert Park que la Formule 1 sera présente ce week-end du 8 au 10 avril 2022 lors du GP d'Australie de F1 2022. Le circuit australien étant absent au calendrier depuis 2 ans, il fera à nouveau son apparition sous la nouvelle ère de la discipline.

Le circuit de Melbourne a figuré pendant 9 années consécutives comme manche d'ouverture de championnat de Formule 1 (2011-2019), avant d'arrêter sa série en 2020 à cause du Covid-19. La crise sanitaire a obligé l'annulation du Grand Prix d'Australie pendant 2 ans avant de faire son grand retour en 2022 pour la 3ème course de la saison.

Le circuit du Victoria, état fédéré australien, connaîtra alors le 25ème Grand Prix de son histoire, le premier s’étant déroulé en 1996 et remporté par un certain Damon Hill au volant de sa Williams-Renault. Ferrari est à ce jour l’écurie la plus victorieuse sur ce tracé avec 8 succès, partagé par 3 pilotes : Michael Schumacher (5), Sebastian Vettel (2) et Kimi Raikkonen (1). Le circuit de Melbourne se court sur 5,279 kilomètres avec 14 virages. Quelques modifications ont été apportés en 2021, notamment les virages 9 et 10 qui sont devenus une simple courbe rapide.

L’Albert Park retrouvera la Formule 1 ce dimanche 10 Avril à 7h00.

Les antécédents du circuit


Depuis le début de l’ère hybride, deux équipes se partagent les victoires, Mercedes AMG Petronas et la Scuderia Ferrari avec un avantage à la firme allemande. Lors de la dernière édition australienne, Valtteri Bottas avait parfaitement maîtrisé son sujet. En partant 2ème derrière son ancien coéquipier, Lewis Hamilton, le finlandais s’impose avec plus de 20 secondes d’avance sur le champion en titre. Le pilote britannique est un grand favori pour la qualification, en effet, Lewis Hamilton a signé toutes les poles positions du Grand Prix d’Australie depuis 2014, une statistique qui montre la supériorité de Mercedes sur ce circuit. Max Verstappen, grand vainqueur de la saison 2021, n’a jamais triomphé sur l’Albert Park. Mais la grande forme de Red Bull pourrait tourner à l’avantage du Néerlandais.

Est-ce que Melbourne va élargir son palmarès de pilotes victorieux ? Rendez-vous ce week-end pour le savoir.