MotoGP des Amériques 2022 en direct sur une chaîne étrangère gratuite

MotoGP des Amériques 2022 en direct sur une chaîne étrangère gratuite

Regarder le MotoGP des Amériques 2022 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP des Amériques en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP des Amériques 2022 :

Vendredi 8 avril 2022 :


16h55 : essais libres 1
21h10 : essais libres 2

Samedi 9 avril 2022 :


16h55 : essais libres 3
20h30 : essais libres 4
21h10 : qualifications 1

Dimanche 10 avril 2022 :


16h40 : Warm Up
20h : course officielle MotoGP

Présentation du Grand Prix des Amériques MotoGP


Présent depuis 2013, le circuit des Amériques n’a manqué qu’une seule saison (2020) à cause de la pandémie mondiale suite au coronavirus. Le show américain commence dès ce week-end.

Austin fait partie de ses circuits construits récemment. En effet, c’est en 2010 que les travaux commençaient, pour s’achever en juin 2012 malgré quelques péripéties. Ce nouveau tracé a une particularité, certains de ses virages quelques peu similaires à d’autres circuits du championnat. Comme par exemple, le virage 1 à la façon du Red Bull Ring avec un certain dénivelé ou alors les virages 3 à 6 rappelant étrangement l’enchaînement mythique de Silverstone : Maggots-Becketts-Chapel. Avec ses 5,51 kilomètres, le tracé d’Austin est le troisième circuit le plus long de la saison derrière Sepang et Silverstone. Ce long parcours est composé de 20 virages. Le circuit du Texas a fortement convaincu les spectateurs grâce à son show américain avec des possibilités de dépassements et des virages devenus désormais mythiques.

Le Grand Prix des Amériques 2022 se tiendra ce dimanche 10 Avril avec une extinction des feux à 20h00.

Il est évident que Marc Marquez fait partie de la liste des favoris pour ce Grand Prix des Amériques. Avec ses 7 victoires en 8 éditions, le multiple champion espagnol est l’homme à battre sur le sol texan. Seul Alex Rins s’est imposé suite à un abandon du pilote Honda. Il s’est distingué lors des 2 dernières courses au Texas avec 1 victoire et une 4ème place. Sur l’édition précédente, Fabio Quartararo avait terminé sur la deuxième marche du podium avec sa Yamaha. Le pilote français, champion en titre, peut espérer une course intéressante et sera, on l’espère, en position d’inscrire de gros points en vue du championnat du monde. A l’inverse, son compatriote Johann Zarco n’a jamais fait mieux qu’une 5ème place, qui reste tout de même un bon résultat en catégorie reine. On attend une remontée en puissance du français avec sa Ducati pour oublier son abandon l’an passé à Austin.