MotoGP d'Indonésie 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Ce week-end a lieu le MotoGP d'Indonésie 2022, second grand prix de la saison en direct du Mandalika International Street Circuit à proximité de Lombok. 2 chaînes gratuites belge et suisse diffuseront le GP en streaming, voici comment en profiter dans cet article.

MotoGP d'Indonésie 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Second MotoGP de la saison, c'est au tour du GP d'Indonésie de prendre place entre ce vendredi 18 mars et dimanche 20 mars 2022. Nous abordons ci-dessous tous les détails et horaires de cette course, puis aborderons une astuce pour regarder gratuitement les essais, qualifications et courses en direct sur les chaînes gratuites étrangères.

Regarder le MotoGP d'Indonésie 2022 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Indonésie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP d'Indonésie 2022 :

Vendredi 18 mars 2022 :


3h50 : essais libres 1
8h05 : essais libres 2

Samedi 19 mars 2022 :


3h50 : essais libres 3
7h25 : qualifications 1
16h25 : qualifications 2

Dimanche 20 mars 2022 :


3h40 : Warm Up
8h : course officielle MotoGP

Présentation du GP d'Indonésie 2022 :


Pour la première fois depuis son existence, plutôt récente, le circuit de Mandalika accueillera le MotoGP pour ce deuxième Grand Prix de la saison 2022.

En effet, ce nouveau circuit situé dans le West Nusa Tenggara, à l’Ouest de l’Indonésie, a été inauguré le 12 Novembre 2021 par Joko Widodo, président indonésien. En construction depuis 2015, c’est dans la station balnéaire de Mandalika que ce nouveau tracé a vu le jour. Mandalika a, pour sa première année, baptisé son nouvel asphalte avec la deuxième partie des essais hivernaux. Les pilotes ont alors pu s’acclimaté à cette nouveauté avant de prendre le départ du Grand Prix.

Pendant les 3 jours de tests, c’est Pol Espargaro et Luca Marini qui se sont montré les plus rapides sur le sol indonésien. Le pilote Honda, Pol Espargaro, a montré la bonne forme de sa machine et lui-même en signant le meilleur chrono lors de la première et dernière journée. Luca Marini, pilote pour le team de Valentino Rossi, a épaté le deuxième jour à Mandalika en se plaçant en haut de la feuille des temps.
Le départ de ce nouveau Grand Prix sera donné ce dimanche 20 Mars à 8h00.

Difficile d’établir des pronostics sans antécédents sur ce circuit. Mais si on se fie aux derniers essais hivernaux, on peut clairement voir une Honda très compétitive. Marc Marquez et Pol Espargaro semblent avoir réellement trouvé de nouveaux réglages qui sont en parfaite adéquation avec ce tracé. Fabio Quartararo reste aussi dans le match grâce à sa régularité malgré une monture moins performante. Épargné de longues lignes droites, Ducati ne pourra malheureusement pas compter seulement sur son moteur pour écraser la concurrence. Des réglages et de nouvelles pièces doivent éventuellement être rapidement conçus pour pouvoir permettre à l’équipe italienne de se battre sur n’importe quel circuit.

Rendez-vous ce dimanche pour vivre en direct ce GP d’Indonésie 2022 sur le nouveau tracé de Mandalika et découvrir ce que pilotes et équipes sont capables d’accomplir. Il sera diffuse en streaming direct gratuit sur RTBF et RTS, accessible avec un VPN.