MotoGP du Qatar 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Le premier grand prix du MotoGP 2022 sera celui du Qatar en direct du circuit international de Lusail à coté de Doha. Ce MotoGP a lieu ce dimanche 6 mars à 16h et sa diffusion est disponible sur une chaîne gratuite belge, voici comment en profiter dès maintenant.

MotoGP du Qatar 2022 en direct sur une chaîne gratuite

Le retour du MotoGP a eu lieu ce vendredi avec les premiers essais du MotoGP à Doha où nous avons pu retrouver nos 24 pilotes en compétitions. La course officielle du MotoGP du Qatar prendra place à Lusail ce dimanche 6 mars à 16h précise. Nous vous donnons tous les détails de ce grand prix ci-dessous, puis verrons aussi qu'il est possible de le regarder gratuitement en passant par une chaîne étrangère belge gratuite, à l'aide d'un VPN.

Regarder le MotoGP du Qatar 2022 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP du Qatar en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires de diffusion du MotoGP du Qatar 2022 :

Vendredi 4 mars 2022 :


11h40 : essais libres 1
16h : essais libres 2

Samedi 5 mars 2022 :


11h15 : essais libres 3
16h : qualifications 1
16h25 : qualifications 2

Dimanche 6 mars 2022 :


11h40 : Warm Up
16h : course officielle MotoGP

Présentation du Grand Prix du Qatar MotoGP 2022


Nous sommes désormais à quelques jours seulement du lancement de la nouvelle saison de MotoGP. C’est sur le circuit de Losail, au Qatar, que les pilotes vont se retrouver pour exploiter au maximum leurs nouvelles montures.

Présent depuis 2004, le circuit international de Losail sera le Grand Prix d'ouverture pour la saison 2022. Le circuit comporte 16 virages répartis sur 5,38 kilomètres. Les pilotes se lanceront alors pour 22 tours afin de décrocher la 1ère victoire de la saison.

Le départ de la course se fera ce dimanche 6 mars 2022 à 16h00. Vous pourrez suivre ce premier Grand Prix sur la chaîne gratuite belge RTBF.

Les favoris pour Losail


Fabio Quartararo : Champion en titre, le jeune français est très attendu pour ce premier Grand Prix de la saison 2022. Malgré quelques petits soucis de puissance au guidon de sa Yamaha lors des derniers tests, Fabio devra trouver des réglages qui pourront lui permettre d’inscrire des points importants en ce début de championnat.

Francesco Bagnaia : Vice-champion en 2021, Pecco Bagnaia s’est illustré très performant lors des essais de pré-saison avec une Ducati particulièrement rapide dans les lignes droites. Il est l’un des pilotes à surveiller ce week-end, voire même, toute la saison.

Repsol Honda Team : Après 2 années difficiles, le team Repsol Honda est revenu avec une moto « révolutionnaire » selon les mots de Pòl Espargaro. Pendant les tests hivernaux les 2 pilotes espagnols du team ont été très satisfait de leurs nouvelles montures. Avec une nouvelle philosophie, la RC213V semble paré pour le combat, prêt à rattraper le temps perdu.

Ducati Lenovo Team : Champion constructeur en 2021, Ducati semble rester la machine à battre aujourd’hui. Avec un moteur toujours plus puissant, c’est un vrai mirage en ligne droite. Domination à Sepang, l’équipe italienne veut donner le maximum de fil a retordre à Yamaha mais surtout au Repsol Honda Team.

Rendez-vous ce dimanche, pour vivre le premier Grand Prix MotoGP de la saison 2022, à Losail, à suivre en direct gratuit sur RTBF.