GP de Turquie de F1 2021 en streaming sur une chaîne gratuite

Bien que le GP de Formule 1 de Turquie soit proposé sur Canal+, nous proposons à tout ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne de le regarder gratuitement depuis une chaîne belge en streaming gratuit.

GP de Turquie de F1 2021 en streaming sur une chaîne gratuite

Le GP de Turquie de F1 2021 est le prochain grand-prix qui arrive très vite dès ce vendredi 8 octobre 2021 et dont la course officielle aura lieu le dimanche 10 octobre à 14h. Nous vous proposons de suivre la course en direct gratuitement depuis la chaîne belge RTBF.

Regarder le GP de Turquie de Formule 1 :


En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de Turquie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le GP de F1 gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du GP de Turquie 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du GP 2021 de Turquie et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 7 octobre2021 :


Conférence de presse du GP de Turquie

Vendredi 8 octobre 2021 :


10h10 : Essais libres 1
13h40 : Essais libres 2

Samedi 9 octobre 2021 :


10h40 : Essais libres 3
13h50h : Qualifications

Dimanche 10 octobre 2021 :


13h35 : Warm-up
13h55 : Course officielle

Présentation du GP de Turquie de F1 2021 :


Que de sensations fortes pour les promoteurs du Grand-Prix de Turquie 2021 ! Après avoir intégré le calendrier du championnat 2020 à la dernière minute pour palier aux nombreuses annulations liées au Covid-19, ceux-ci n’avaient pas caché leur volonté de renouveler l’expérience en 2021.

Mais la manche turque ne faisait pas partie du calendrier publié initialement. Comme en 2020, elle a trouvé sa place en remplacement d’une autre épreuve (Canada) avant d’être à son tour annulée en raison du durcissement des mesures au sein du pays ! Finalement, le Grand-Prix de Turquie a réintégré le calendrier à une autre date suite à l’annulation du Grand-Prix de Singapour. Il se déroulera du 8 au 10 octobre 2021 sur le circuit de l’Istanbul Park.

Le Grand-Prix de Turquie a été une manche incontournable du championnat de F1 pendant sept saisons consécutives, de 2005 à 2011, avant qu’il ne perde sa place au calendrier à cause d’un manque d’enthousiasme de la population locale. Durant cette période, un pilote s’y est tout particulièrement distingué avec trois victoires : Felipe Massa (2006, 2007 et 2008).

Mais l’édition dont tout le monde se souvient est sans aucun doute celle disputée en 2010, en raison du spectaculaire crash des deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. Signe des premières tensions entre les deux coéquipiers et rivaux pour le titre mondial, cet accident a exacerbé des émotions restées tenaces entre les deux hommes jusqu’à la fin de leur collaboration en 2013. Cela a également permis à Lewis Hamilton de s’imposer une première fois, avant de remettre ça dix ans plus tard, sous la pluie et le tarmac glissant d’un circuit qui n’avait plus accueilli de compétitions majeures depuis dix ans.

En savoir plus sur l'Istanbul Park


L’Istanbul Park a été conçu par l’architecte Hermann Tilke, et est régulièrement cité comme l’un de ses meilleurs circuits. Tournant dans le sens anti-horaire, le circuit comporte beaucoup de dénivelé et un virage parmi les plus renommés du calendrier, le célèbre quadruple gauche du virage 8. Un autre virage offrant un défi majeur aux pilotes est le premier du tracé. Il impose un gros freinage et doit être pris à l’aveugle et en descente.

Ce-dernier est même parfois comparé au Corkscrew de Laguna Seca, l’un des virages les plus difficiles au monde. Ça pose le décors…

Les favoris du GP de Turquie 2021 :


Si l’on s’en tient aux résultats de 2020 pour essayer de nommer le favori de ce Grand-Prix, il est clair qu’il s’agit de Red Bull. Dominatrice de toutes les séances d’essais libres l’an dernier, l’écurie de Milton Keynes avait été battue par Lance Stroll en qualifications grâce à la pluie torrentielle s’abattant sur la capitale turque, avant de sombrer en course à cause des conditions de piste ne s’étant pas améliorées.

Mais sur le sec, Red Bull avait l’avantage et devrait confirmer cela cette saison encore. Mercedes n’était jamais parvenue à trouver le grip nécessaire, bien que Lewis Hamilton avait su faire parler son talent sous la pluie pour remporter une 94ème victoire. Il faudra également surveiller Aston Martin, qui avait réalisé un incroyable weekend l’an dernier, Lance Stroll signant la pôle et Sergio Pérez la deuxième place en course. Le Mexicain, au volant de sa Red Bull, pourrait bien concurrencer son coéquipier sur un circuit qui lui a plutôt bien réussi. Enfin, il faudra surveiller la Scuderia Ferrari, sur un circuit assez sinueux qui peut lui convenir.

Il ne fait en tout cas aucun doute que le Grand-Prix de Turquie 2021 sera passionnant à suivre, parmi les manches à ne surtout pas manquer cette saison ! D’autant plus qu’il pourrait s’agir de la dernière course couru sur l’Istanbul Park avant quelques temps… raison de plus pour être devant son écran le 10 octobre !