MotoGP de Grande-Bretagne 2021 en direct gratuit

Le week-end du 27 au 29 août aura lieu le MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone. Nous vous proposons de le regarder en streaming direct gratuitement depuis une chaîne étrangère.

MotoGP de Grande-Bretagne 2021 en direct gratuit

Annulé à deux reprises ces trois dernières années, le Grand-Prix de Grande-Bretagne MotoGP revient au calendrier cette saison pour le plus grand plaisir de tous les fans et des pilotes. En effet, ce pays aime la moto et l’événement, présent depuis 1977, n’a que très rarement manqué de figurer au championnat du monde. Le Grand-Prix en sera la douzième manche en 2021, du 27 au 29 août 2021 à Silverstone.

Regarder le Moto GP de Grande-Bretagne 2021 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Grande-Bretagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP de Grande Bretagne 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 de Grande-Bretagne et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 26 août 2021 :


18h : Conférence de presse du Moto GP de Grande-Bretagne

Vendredi 27 août 2021 :


10h55 : Essais libres 1
15h10 : Essais libres 2

Samedi 28 août 2021 :


10h55 : Essais libres 3
14h30 : Essais libres 4
15h10 : Qualifications

Dimanche 29 août 2021 :


10h30 : Warm-up
14h : Course officielle

Présentation du MotoGP de Grande-Bretagne :


Historiquement, c’est la célèbre et terriblement dangereuse épreuve du TT de l’île de Man qui figurait au calendrier du championnat de vitesse de moto, avant qu’elle ne soit remplacée par un Grand-Prix à Silverstone en 1977 à cause de ses faibles standards en matière de sécurité. A partir de 1987, c’est l’étroite et technique piste de Donington qui a pris le relais, avant de relaisser sa place faire place au retour du mythique circuit de Silverstone.

Le détenteur du record du nombre de victoires au Royaume-Uni est sans surprise Valentino Rossi, avec huit succès entre 1997 et 2015. Peu de pilotes britanniques sont parvenus à s’imposer sur leur épreuve nationale au fil des années. Citons Scott Redding, vainqueur en 125 cc en 2008 puis en Moto 2 en 2013, ou encore Danny Kent qui l’avait emporté en 2015 en Moto 3.

Le circuit de Silverstone :


Qui ne connait pas le mythique circuit de Silverstone, véritable place forte des sports mécaniques ayant accueilli tous les plus grands pilotes et parmi les moments les plus mémorables de la course sur deux ou quatre roues depuis le milieu du XXème siècle ?

Bien qu’il ait conservé son charme originel depuis sa création en 1943, le tracé a subi de nombreuses modifications ayant forgé sa légende, telles que l’ajout du légendaire enchaînement de virages Maggots-Becketts-Chapel qui est encore aujourd’hui cité par les pilotes pour le challenge et les sensations qu’il procure.

Quels sont les favoris du MotoGP de Grande-Bretagne ?


Il est difficile de déterminer si un constructeur arrive à Silverstone en tant que favori, étant donné que l’épreuve avait été extrêmement serrée la dernière fois que le paddock s’y était rendu, Alex Rins, Marc Marquez et Maverick Vinales terminant l’épreuve avec moins d’une seconde d’écart en 2019 au guidon des machines usines de Suzuki, Honda et Yamaha. Le spectacle devrait être tout aussi passionnant et incertain cette saison, avec peut-être à nouveau la victoire qui se décide dans le dernier virage du dernier tour de la course… Dans une grande forme et leader du championnat, Fabio Quartararo sera en tout cas certainement l’homme à battre.

Dans les catégories inférieures, les favoris restent les mêmes que d’habitude avec Gardner, Fernandez, Bezzecchi et Di Giannantonio d’une part en Moto 2, et Pedro Acosta, Sergio Garcia et Dennis Foggia d’autre part en Moto 3. Attention également à Aron Canet, qui l’avait emporté dans la plus petite catégorie en 2017, et à Augusto Fernandez, vainqueur sur sa Kalex dans la catégorie intermédiaire en 2019. Côté britannique, la meilleure chance cette année est sans conteste en Moto 2 avec Sam Lowes, qui est déjà parvenu à s’imposer au Qatar en début de saison.

Qui ressortira vainqueur de cette épreuve des plus incertaines et attendues ? Pour répondre à cette question, il faudra suivre le Grand-Prix le dimanche 29 août 2021 !