MotoGP d'Autriche 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

Donnant suite au MotoGP de Styrie, le grand prix d'Autriche est la seconde course à se dérouler sur le circuit de Spelberg le dimanche 15 août 2021. Nous vous disons tout sur ce MotoGP et comment le regarder en streaming direct gratuitement.

MotoGP d'Autriche 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

Cette année encore, les onze équipes des six constructeurs se retrouveront deux weekends consécutifs, d’abord dans le cadre du Grand-Prix de Styrie, puis pour le MotoGP d’Autriche le weekend du 13 au 15 août 2021.

Regarder le Moto GP d'Autriche 2021 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Autriche en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP d'Autriche 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 d'Autriche et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 12 août 2021 :


17h : Conférence de presse du Moto GP d'Autriche

Vendredi 13 août 2021 :


9h55 : Essais libres 1
14h10 : Essais libres 2

Samedi 15 août 2021 :


9h55 : Essais libres 3
13h30 : Essais libres 4
14h10 : Qualifications

Dimanche 15 août 2021 :


9h20 : Warm-up
14h : Course officielle

Présentation du MotoGP d'Autriche :


Malgré son absence au calendrier de 1998 à 2015, le Grand-Prix d’Autriche est une manche importante du championnat de vitesse moto. L’an dernier, comme pour la formule 1, deux Grand-Prix se sont courus à Spielberg pour palier aux nombreuses annulations liées au Covid.

C’est d’abord le Salzburgring qui a accueilli cette épreuve, de sa création en 1971 jusqu’en 1994, avant que l’A1 Ring ne prenne le relais en 1996 et 1997. Il aura ensuite fallu attendre presque vingt ans avant que le Grand-Prix d’Autriche ne fasse son retour au calendrier, à Spielberg sur le même circuit renommé Red Bull Ring. Le spectacle y est toujours passionnant, et les risques pris par les pilotes plus important que sur d’autres circuits. On se rappelle notamment de l’impressionnant accident de Johan Zarco et Franco Morbidelli au virage 3 l’année dernière, qui avait bien failli faucher plusieurs pilotes à très haute vitesse et qui restera l’une des principales images de la saison 2020.

Inauguré en 1969, l’A1 Ring n’a accueilli le MotoGP qu’à deux reprises avant son retour en 2016 sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Red Bull. Avec dix virages et une distance totale de 4,318 km, ce circuit offre chaque année un très joli spectacle et un défi corsé pour les pilotes. Le virage clé du circuit est sans conteste le virage 3, aussi dangereux que propice aux dépassements.

Les pilotes favoris du MotoGP d'Autriche :


Bien que ce Grand-Prix soit l’épreuve à domicile de KTM, il prend place sur un circuit qui est plutôt le domaine privilégié de Ducati. En effet, en cinq éditions courues depuis le retour en 2016, jamais un autre constructeur n’est parvenu à s’imposer, contre trois succès pour Andrea Dovizioso et un succès respectivement pour Jorge Lorenzo en 2018 et Andrea Iannone en 2016. Il est ainsi difficile d’imaginer un autre pilote que Jack Miller, Francesco Bagnaia ou Johan Zarco s’imposer ici. Il faudra également surveiller de près Jorge Martin, qui a une belle occasion de retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure en début de saison.

En Moto 2, le favori est bien entendu le futur pilote KTM chez Tech 3, Remy Gardner, qui est dans une forme incroyable et ne semble inquiété que par son équipier Raul Fernandez, qui le restera probablement l’an dernier avec sa signature attendue chez Tech 3 en MotoGP. Attention également à Aron Canet, dont le potentiel est toujours présent, et à Albert Arenas qui avait gagné ici en Moto 3 douze mois plus tôt.

Dans la catégorie Moto 3 enfin, qui d’autre que l’infatigable Pedro Acosta ? Sergio Garcia ou Dennis Foggia peut-être, à moins d’une surprise que l’on sait probable dans ce championnat… Rendez-vous le 15 août pour vivre un Grand-Prix d’Autriche 2021 que l’on espère passionnant et moins polémique que l’an dernier, malgré l’absence de mesures sécuritaires prises dans le virage 3.