MotoGP de Styrie 2021 : Comment le voir en direct gratuitement ?

Le MotoGP de Styrie aura lieu ce dimanche 8 août en direct du circuit de Spielberg. Nous vous disons tout sur le grand prix, puis comment le regarder gratuitement en streaming direct.

MotoGP de Styrie 2021 : Comment le voir en direct gratuitement ?

Tout comme l’an dernier, ce sont deux Grand-Prix qui se dérouleront à Spielberg dans le cadre du championnat MotoGP 2021, le Grand-Prix de Styrie précédant celui d’Autriche une semaine plus tard. Les deux-roues se battront en piste sur le Red Bull Ring un mois après les Formule 1, le weekend du 6 au 8 août 2021.

Regarder le Moto GP de Styrie 2021 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Styrie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP de Styrie 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 de Styrie et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 4 août 2021 :


17h : Conférence de presse du Moto GP de Styrie

Vendredi 6 août 2021 :


9h55 : Essais libres 1
14h10 : Essais libres 2

Samedi 7 août 2021 :


9h55 : Essais libres 3
13h30 : Essais libres 4
14h10 : Qualifications

Dimanche 8 août 2021 :


9h40 : Warm-up
14h : Course officielle

Présentation du GP de Styrie :


L’an dernier, pour la première édition de ce Grand-Prix organisé à la toute dernière minute, la victoire s’était jouée in extremis dans le dernier virage de la course. Quatre pilotes avaient en effet terminé dans la même seconde, Miguel Oliveira tirant partie de la lutte entre Jack Miller et Pol Espargaro dans la dernière courbe pour remporter sa toute première victoire en catégorie reine, Joan Mir fermant le Top 4 juste derrière. Andrea Dovizioso, Alex Rins et Takaaki Nakagami terminaient quant à eux à moins de deux secondes.

En Moto 3 et en Moto 2, Celestino Vietti et Marco Bezzecchi l’avaient emporté, eux aussi pour la première fois dans leur catégorie, faisant décidément de ce tout nouveau Grand-Prix un événement propice aux grandes premières.

Inauguré en 1969, l’A1 Ring n’a accueilli le MotoGP qu’à deux reprises avant son retour en 2016 sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Red Bull. Avec dix virages et une distance totale de 4,318 km, ce circuit offre chaque année un très joli spectacle et un défi corsé pour les pilotes. Le virage clé du circuit est sans conteste le virage 3, aussi dangereux que propice aux dépassements, alors que le premier virage n’est pas en reste, étant pris à haute vitesse et avec un freinage en plein dénivelé.

Les favoris du GP de Styrie :


A domicile, KTM l’a emporté l’an dernier via son team satellite. Et étant donné sa forme actuelle, Miguel Oliveira pourrait bien remettre ça cette année avec le team officiel cette fois. Ses principaux concurrents seront évidemment les pilotes Ducati, le prototype italien adorant ce tracé rapide et sinueux. Jack Miller, Francesco Bagnaia et Johan Zarco devraient donc mener la vie dure au pilote portugais, tandis que Fabio Quartararo, fidèle à ses habitudes, devrait une fois de plus se mêler à la lutte pour la victoire.

En Moto 2, KTM devrait encore briller avec Remy Gardner et Raul Fernandez, à moins que Marco Bezzecchi ne remette ça pour la deuxième année consécutive. En Moto 3 enfin, Pedro Acosta est incontestablement le grand favori.

Le deuxième Grand-Prix de Styrie sera à vivre le 8 août à Spielberg, et devrait une fois de plus être extrêmement serré et haletant.