GP d'Australie (Melbourne) 2021 de F1 en direct gratuit

Nicolas L.
Le circuit de Melbourne, de retour cette saison le 21 novembre après son annulation en 2020, a souvent accueilli le premier Grand Prix de la saison, faisant office d'introduction. On se souvient donc facilement de lui. nous vous proposons de suivre le GP d'Australie 2021 de F1 en direct gratuit.
Présentation du GP d'Australie :
En 1996, le Grand Prix d'Australie change de tracé, il quitte le circuit urbain d'Adélaïde pour le circuit d'Albert Park à Melbourne. Depuis, il a vu défiler de nombreux vainqueurs, et deux générations de pilotes. Michael Schumacher y détient le record de victoires, avec quatre succès, alors que Lewis Hamilton a pris un autre record impressionnant, avec huit pole positions !
Cette saison, exceptionnellement, le Grand Prix de Melbourne 2021 se déroulera en novembre plutôt qu'en mars, ce qui fait que les chances qu'il pleuve ce weekend de course sont accrues. On espère donc qu'elle viendra perturber la course pour voir davantage de spectacle !
Le circuit de l'Albert Park :
Cette saison, le tracé, resté identique depuis la première édition de 1996, a été modifié. L'ancienne chicane a été supprimée pour ne laisser qu'une ligne droite. Les virages les plus serrés du circuit ont été élargis, permettant aux pilotes d'aller embrasser le point de corde avec davantage de vitesse.
Le but de ces modifications est clairement de rendre le circuit plus rapide. Il y aura moins de freinage et les monoplaces pourront aborder les courbes avec davantage de fluidité. Le circuit, dans son ensemble, reste très technique et le spectacle y est garanti. Il semble combiner tout ce qu'il peut y avoir de mieux en matière de courbes.
Les pilotes favoris du GP d'Australie :
Malheureusement, Daniel Ricciardo sera à domicile mais il semble trop manquer de rythme cette saison pour pouvoir créer la surprise. Les deux meilleurs pilotes de cette saison paraissent très peu performants en Australie. Lewis Hamilton semble peu à l'aise en course sur le tracé de Melbourne. Sur les huit pole positions qu'il a obtenu sur ce Grand Prix, dont six d'affilée de 2014 à 2019, il ne s'y est imposé que deux fois !
Quant à Max Verstappen, ce circuit est certainement l'un de ceux qu'il apprécie le moins. Il n'y a jamais obtenu mieux qu'une troisième place, en 2019. Valtteri Bottas, vainqueur de la dernière édition, sera donc notre favori ce 21 novembre.
En espérant que les mécaniciens, chez Mercedes, soient cette fois-ci à la hauteur. Pour le savoir, rendez-vous au premier pit-stop !