GP du Brésil (Sao Paulo) 2021 de F1 en direct gratuitement

Le premier Grand Prix de São Paulo, anciennement Grand Prix du Brésil annulé l'an dernier à cause de la pandémie de COVID-19, sera de retour cette année le 7 novembre 2021. Nous vous proposons de le suivre en direct gratuitement.

GP du Brésil (Sao Paulo) 2021 de F1 en direct gratuitement

Présentation du GP de Sao Paulo :


Parlons de ce circuit d'Interlagos, dont le tracé est resté le même depuis 1990, et qui est certainement l'un des tout meilleurs de la saison. Des courses légendaires ont marqué l'histoire de ce circuit. On pourrait citer la course incroyable d'Ayrton Senna en 1991, qui parvient à remporter héroïquement, à domicile, son premier et seul Grand Prix du Brésil avec une boîte de vitesses bloquée sur le sixième rapport. Les plus jeunes se souviendront en 2008, la victoire de Massa qui semble lui promettre un titre de champion du monde.

Avant une grosse désillusion, quand au dernier tour, un gain de place inespéré d'Hamilton, dans le dernier virage, lui permet de ravir ce titre au nez et à la barbe du Brésilien. En 2019, lors de la dernière édition, c'est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix, devant un revanchard Pierre Gasly, surprenant deuxième suite à sa rétrogradation chez Toro Rosso.

Le circuit de Sao Paulo :


Le circuit, situé en banlieue de São Paulo, débute par une longue ligne droite, enchaînant sur un gros freinage pour aborder le complexe virage "S de Senna". À partir d'ici, un virage rapide suivi d'une ligne droite emmène les pilotes sur une série de deux virages rapides.

On arrive ensuite sur une partie du circuit constituée de virages très serrés, ou l'appui des monoplaces sera un facteur déterminant de vitesse. Ensuite, un virage rapide en descente emmène les monoplaces sur un dernier virage serré avant la grande ligne droite de la ligne de départ/arrivée. L’ensemble du circuit est constitué de virages tous aussi techniques les uns que les autres, ce qui semble être la promesse d’un spectacle intense.

Les pilotes favoris à Sao Paulo :


Lewis Hamilton et Max Verstappen semblent être autant à l'aise l'un que l'autre sur le tracé d'Interlagos. Leur duel promet d'être très appuyé, la vitesse de pointe et l'appui aérodynamique sont tous deux très importants sur ce tracé. Mais le pilote Red Bull, galvanisé par la lutte serrée au championnat face au champion du monde, devrait réaliser, ce dimanche, l’une des meilleures courses de la carrière pour s’imposer sous le drapeau à damier.

Mais pour le spectacle, nous adorerions assister à la victoire d'un outsider à São Paulo, tel le Mexicain Sergio Pérez, l'expérimenté coéquipier de Max Verstappen ou encore Carlos Sainz, qui attend encore sa première victoire depuis son arrivée chez Ferrari.