Moto GP d'Italie (Mugello) 2021 : Où le regarder en direct gratuitement ?

Le Moto GP de Mugello 2021 fait partit des étapes importantes de la compétition de moto, voyons ensemble où il sera diffusé et surtout commencer le voir en direct gratuitement depuis les chaînes qui le diffusent en clair.

Moto GP d'Italie (Mugello) 2021 : Où le regarder en direct gratuitement ?

Si l'on regarde du coté des chaînes françaises, seule Canal+ est habilité à diffuser le MotoGP d'Italie 2021 et comme vous le savez, il s'agit d'une chaîne payante par abonnement. Mais pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas abonné nous avons la solution pour vous et c'est ce que nous traitons un peu plus bas.

Regarder le Moto GP d'Italie 2021 en direct :


Suite à nos recherches, nous avons trouvé deux chaînes étrangères qui proposent le Moto GP d'Italie 2021 en clair contrairement à la France qui ne le diffuse que de façon payante.

Ces chaînes sont d'une part la chaîne suisse RTS et d'autre part la chaîne belge RTBF. Nous allons voir comment procéder pour y regarder la retransmission du Moto GP dès maintenant.

Pour regarder sur RTBF : rtbf.be
Pour regarder sur RTS : rts.ch

Vu qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez normalement confronté au géo-blocage des chaînes.

Il vous suffit alors de vous géolocaliser dans le pays de la chaîne (Suisse ou Belgique) en utilisant un VPN pour contourner le blocage et regarder le Moto GP d'Italie 2021 en direct.

Date et horaires du Moto GP de Mugello 2021 :


Le Moto GP d'Italie se disputera entre le 28 mai et 30 mai prochain sur le circuit de Mugello. En parallèle à ces courses, vous pourrez aussi regarder le Moto 2 et Moto 3 qui aura lieu en même temps à des horaires différentes. Ci-desous les horaires du motogp.

Jeudi 27 mai 2021 :


17h : Conférence de presse du Moto GP de Mugello

Vendredi 28 mai 2021 :


9h55 : Essais libres 1
14h10 : Essais libres 2

Samedi 29 mai 2021 :


9h55 : Essais libres 3
13h30 : Essais libres 4
14h10 : Qualifications

Dimanche 30 mai 2021 :


9h40 : Warm-up
14h : Course officielle

Le circuit de Mugello en détails :


Le circuit de Mugello, aussi connu sous le nom de « Grand Premio d'Italia Oakley » fait partie des récents circuits appartenant à la marque italienne Ferrari. Celui-ci se trouve au centre de la Toscane, proche de la ville de Florence, en Italie.

Mugello mesure en tout 5,245km, large de 14 mètres et se compose de 15 virages au total. Dans le cadre du MotoGP, les pilotes devront effectuer 23 tours pour une distance de course total d'environ 120km.

Les pilotes favoris du Moto GP d'Italie :


Parmi les grands favoris de ce Moto GP d'Italie 2021, on retrouve bien entendu l'italien Valentino Rossi à qui l'on doit déjà 7 victoires sur le circuit de Mugello, suivi de très près par l'espagnol Jorge Lorenzo avec ses 6 victoires.

Pour cette saison 2021, on peut s'attendre à voir l'Italien Francesco Bagnaia gagner le titre, actuellement en tête du classement pilote 2021 au jour où nous rédigeons cet article.

Le Français Fabio Quartararo pourra aussi créer la surprise et l'emporter sur cette course italienne si emblématique du MotoGP. Nous en saurons plus d'ici le 30 mai prochain, en direct du circuit Mugello.