GP du Mexique de F1 2021 en direct gratuitement

Après leur annulation l'an dernier, les Grands Prix du continent américain font en cette année 2021 leur retour ! Le Grand Prix du Mexique aura donc lieu le 31 octobre 2021, sur l'habituel circuit de Mexico City. Nous vous proposons de le regarder gratuitement en direct.

GP du Mexique de F1 2021 en direct gratuitement

Présentation du GP du Mexique :


L'histoire de ce circuit est assez originale et sporadique, il faut savoir qu'il existe depuis 1963, et c'est l'incroyable Jim Clark qui remporte cette première édition sur une Lotus 25. Sept ans plus tard, après l'édition de 1970, il disparaît à cause, semblerait-il, de l'indiscipline du public local, envahissant dangereusement le circuit dès le drapeau à damier. Un malheureux chien errant meurt même sous les roues du britannique Jackie Stewart.

Ce fiasco amène la FIA à ne pas reconduire ce Grand Prix, qui fera tout de même son retour quelques temps plus tard, de 1986 à 1992, et permettra de belles batailles entre les géniaux Mansell, Prost et Senna. Après une longue absence, le tracé, modernisé, restauré et modifié, fait son retour en 2015. Six Grand Prix du Mexique ont eu lieu depuis, avec une victoire de Nico Rosberg, ainsi que deux victoires chacun pour Lewis Hamilton et Max Verstappen, rivaux cette saison. En 1992, le circuit voit le premier podium d'un certain Michael Schumacher, troisième derrière les hégémoniques Williams-Renault de Nigel Mansell et Riccardo Patrese, ainsi que la première victoire, en 1986, de l'Autrichien Gerhard Berger sur Benetton-BMW.

Le circuit Hermanos Rodriguez :


Le circuit de Mexico City est un circuit spectaculaire, ou pole position n'est que rarement synonyme de victoire, ce qui présage de la possibilité de nombreux dépassements en piste. Ce circuit est constitué de nombreuses lignes droites, séparées entre elles par des virages tous plus complexes les uns que les autres. Sur ce tracé, le DRS et la stratégie de course semblent être plus importants que jamais.

Les pilotes du GP du Mexique :


Hamilton et Verstappen ont deux victoires chacun sur la boucle de Mexico. L'allocation des gommes C2, C3, C4 pour ce Grand Prix ne favorisera ni Mercedes, ni Red Bull et on peut s'attendre, dans ces conditions, à un duel extrêmement équilibré entre les quatre pilotes de ces écuries. Notre favori pour ce Grand Prix est Sergio Pérez : à domicile, le Mexicain, s'étant habitué à la monoplace et obtenant de temps en temps de bons résultats, sera certainement désireux, face à son public et leurs encouragements, de l'emporter coûte que coûte ! De plus, le pilote, lorsqu'il était chez Force India et Racing Point, a toujours été performant sur le tracé centraméricain, parvenant toujours à ramener des points, sauf en 2018, sa monoplace ayant eu un problème de freins.

Toutefois, on sait qu'il est souvent difficile pour les pilotes de remporter un Grand Prix à domicile, et il reste à espérer que le pilote Red Bull fasse preuve de sang-froid pour obtenir un excellent résultat. Pour le savoir, attendons dimanche !